Forum

HTL.V - Hamilton Thorne Ltd

Nouvelle présentation aux investisseurs: Hamilton Thorne - Company Overview - October 2016

Il y a quelques pages sur la récente acquisition d’Embryotech. Je suis vraiment impressionné par la qualité de cette acquisition. Hamilton Thorne a payé un peu moins de 1.5X les revenus alors que ceux-ci sont presque 100% récurrents.

Le titre est sous-évalué présentement selon mes estimations.

Entrevue avec le PDG de Hamilton Thorne: Classic Value Investors - David Wolf from Hamilton Thorne

Le début est assez général mais à partir de 8 minutes il commence à parler de la dernière acquisition, de ce qu’il anticipe pour l’année prochaine et de sa stratégie d’acquisition. Très intéressant!

2 « J'aime »

Très intéressant. Surtout lorsqu’il discute des données financières concernât l’acquisition Embryotech. La chose qui me réjouit et que David Wolf pense qu’Embryotech va génère plus que $1.5M en BAII . Si David Wolf à bien jouer son jeu avec Embryotech elle va être le déclic d’un cercle vertueux d’acquisition et de croissance du à l’augmentation du cash flow. C’est un de mes titres favoris en ce moment.

2 « J'aime »

Les résultats au 30 septembre sont sortis ce matin.
http://www.marketwired.com/press-release/hamilton-thorne-reports-18-sales-increase-for-the-quarter-ended-september-30-2016-2178762.htm

1 « J'aime »

Hamilton Thorne a publié sur Sedar un ‘‘Business Acquisition Report’’: http://sedar.com/CheckCode.do;jsessionid=00007OloRI2uaOWSGAOttMBQAaz:1884ter20

Les états financiers audités d’Embryotech pour 2015 y sont joint et ceux-ci semblent très solide, même beaucoup plus que ce que HTL a dévoilé dans ses communiqués de presse. Ça augure très bien je crois!

2 « J'aime »

Il y a probablement quelques ajustements à faire, je pense notamment au fait que Hamilton Thorne doit maintenant payer un loyer (aux anciens propriétaires) pour louer l’immeuble où sont situés les bureaux et laboratoires de Embryotech.

David Wolf pourrait nous éclairer davantage là-dessus maintenant que les états financiers sont publics.

L’achat d’Emryotech par Hamilton Thorne m’impressionne de plus en plus. Alors, HTL a payé 3.5 Free Cash Flow pour d’Emryotech qui n’est vraiment, vraiment pas dispendieux. En assumant qu’il n’a pas de changement dans les résultats d’Emryotech, il me semble que l’acquisition d’Emryotech va augmenter le BPA de HTL de 3 cents en 2017.

Je spécule ici mais, il est fort possible que le management d’Emryotech, qui est maintenant actionnaire de HTL croit que leur “business” est mieux placé pour augmenter leurs résultats en faisant partie de HTL.

Le Free Cash Flow produit par d’Emryotech va être la clé je crois pour les futures acquisitions. Bien sûr il y a des risques d’exécution mais c’est un très bon début.

David Wolf m’a mentionné hier que l’ancien propriétaire d’Embryotech se payait un salaire nettement en dessous de la vraie valeur, dans le but de réduire sa facture fiscale. Il y aura donc des coûts supplémentaires à ce niveau, ainsi que quelques autres coûts reliés au fait d’être une compagnie publique (probablement quelques frais professionnels comme l’audit en fin d’année, par exemple).

À la lumière de ces informations, je crois que David est très conservateur dans ses calculs et qu’il y a peu de chances que les résultats de 2017 soit en deça de ce qui a été projeté dans les communiqués de presse.

1 « J'aime »

J’espère que c’est les cas. Les projections financières pour 2017 versus les résulta d’Embrotech en 2015 et de HTL en 2016 me semble très conservateurs. En tant qu’actionnaires je préfère un management qui under promise and over deliver alors ça me va.

1 « J'aime »

Le titre à eu une belle poussée encore aujourd’hui et je suppose que c’est peut-être en lien avec la conférence (+18% ) . Depuis l’acquisition de Embryotech il y a 3 mois le titre à doublé et personnellement je m’attends à ce que le titre augmente encore en 2017. J’ai bien hâte de lire les notes de @MathieuMartin à son retour…

J’ai surtout parlé de l’acquisition de Embryotech avec David Wolf lors de ma rencontre. Voici mes notes:

  • Le service offert par Embryotech (tests de toxicité pour les laboratoires de Technologie de Reproduction Assistée) est critique et obligatoire selon les critères du FDA américain. Il est compliqué pour un laboratoire de changer de fournisseur et c’est pourquoi Embryotech a des revenus récurrents de clients fidèles depuis des années.
  • La croissance espérée pour cette division n’est pas énorme. Elle se situera principalement au niveau d’aller chercher des nouveaux laboratoires comme clients, ainsi que de vendre plus de tests aux clients existants de l’entreprise.
  • L’intégration de l’acquisition est déjà complétée. De modestes économies sont prévues au niveau des ressources humaines et du département de finances.
  • Une hausse des coûts est prévue au niveau du loyer, qui sera d’environ $200k USD par année.
  • Le fondateur a signé un contrat de 2 ans pour rester avec l’entreprise et son salaire (qui était très minime auparavant) sera augmenté à environ $200k USD par année.
  • L’année 2015 a été une année exceptionnelle pour Embryotech. David suggère donc de voir les chiffres publiés dans le ‘‘Business Acquisition Report’’ d’un oeil plus conservateur. Il s’attend à des résultats un peu moins élevés à l’avenir (et j’aime son attitude conservatrice).
  • Hamilton Thorne est toujours en recherche active d’opportunités d’acquisition. David serait prêt à endetter l’entreprise jusqu’à un maximum d’environ 3X le BAIIA. Il reste donc de la place pour ajouter de la dette au bilan. Avec la récente hausse du prix de l’action, il n’écarte pas non plus la possibilité de lever du capital auprès d’investisseurs institutionnels pour effectuer une acquisition plus importante si l’opportunité se présente.
3 « J'aime »

Hamilton Thorne and BCSI to Launch Incubator Retrofit Service for the Fertility and Developmental Biology Markets

“We are extremely pleased to be working with BCSI, the leader in pH measurement,” said David Wolf, President and CEO of Hamilton Thorne. “This alliance allows us to provide an important quality control solution to our customers, moves us forward in our corporate goal of providing additional products and services to the IVF community and will increase our recurring revenues from follow-on consumables.”

Je vois cela comme une opportunité d’offrir un nouveau produit dans le portefeuille de clients d’Embryotech (contrôle de la qualité), ce qui me semble assez intéressant à première vue.

1 « J'aime »

Zacks Small Cap Research: HTL.V Business update

On y retrouve quelques détails supplémentaires intéressants par rapport à l’annonce d’il y a 2 jours.

Hamilton Thorne annonce ces résultats pour 2016. http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2017/02/22/hamilton-thorne-announces-record-revenue-for-the-quarter-and-year-ended
Le CA du Q4 2016 a augmenté de 37%. Très bonne performance malgré certain difficulté dans l’instrument buisness et le FX. le communiqué de presse indiqué une augmentation du sales staff pour 2017. Le tous semble très positif.

2 « J'aime »

Hamilton Thorne Releases New and Improved DIMENSIONS II V 3.0 Strict Morphology Software

Les résultats audités sont disponibles depuis hier.
https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=6204891246634325&qm_symbol=HTL

Pourquoi avoir halt le stock? C’est pas standard de faire ça seulement pour les résultats audités?

Je suppose que c’était par automatisme desfois un stock est halt lorsque les bids et les asks sont inexistants (Il me semble).

-Le stock est halt aujourd’hui parce que HTL viennent d’annoncer l’acquisition de Gynemed GmbH & Co. KG
Une excellente nouvelle pour HTL vient de faire l’acquisition d’un joueur sur le marché européens.

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=7621941459181193&qm_symbol=HTL

2 « J'aime »

Le marche a bien reagi à l’acquisition +30% aujourdhui. HTL vient d’atteindre la
Barre du 1$ dire qu’il y a 6-8 mois le titre vivotait entre 20 et 30 cents. Comme quoi un CEO qui exécute methodiquement son plan ca peut être payant.

1 « J'aime »

J’ai rajouté à ma position, je crois voir le titre monter rapidement vers 1.20$-1.30$ avant de partir encore plus haut

1 « J'aime »