Forum

HTL.V - Hamilton Thorne Ltd

On espère que c’est pas une mauvaise nouvelle par contre…

Est normal que nous n’ayons pas de nouvelle à nous mettre sous la dent et que le titre soit encore retenus?

Je ne sais pas trop ce qui se passe, c’est curieux.

Philippe a parlé au PDG hier matin avant le halt et il ne semblait pas y avoir rien de spécial. J’aurais tendance à croire qu’il n’y a rien de grave.

En lien avec l’acquisition j’imagine (date de 10min) :

Hamilton Thorne Provides Supplemental Information Regarding Embryotech Laboratories Acquisition

1 « J'aime »

C’est pas mal ce que je croyais que ça serait, rien de majeur.

Le titre recommencera à transiger dans un peu moins de 20 minutes (à 10h30).

1 « J'aime »

Update de Zacks Smallcap Research:

V.HTL: HAMILTON THORNE EXPANDING IN THE REPRODUCTIVE SPACE WITH THE ACCRETIVE ACQUISITION OF EMBRYOTECH LABORATORIES

We project EPS of $0.05 for 2017 which is more than 2015 numbers. As the company continues to invest in immediately accretive assets, we expect to see widening of gross margin and operating margin.

Our revised outlook values Hamilton Thorne at $0.80/share.

Honnêtement, je suis assez surpris que HTL se transige toujours sous la barre des $0.30.

J’ai ajouté à ma position lorsque la nouvelle est sortie et je considère fortement ajouter à nouveau autour de $0.27 - $0.28

3 « J'aime »

Il faut faire plus de 3 Millions BN pour approcher 0.05$ bpa ?

C’est un scénario optimiste !

Pas un gros volume, mais il y a des gens friands du titre aujourd’hui. +21% MMartin c’est pas aujourd’hui que tu vas ajouté à ta position à 0.27

1 « J'aime »

Haha je n’ai pas été assez rapide! Heureusement j’avais déjà une bonne position dans le titre.

@automne: N’oublie pas que les états financiers de HTL sont en USD alors que le prix de l’action est en CAD.

Pour ce que j’ai lu, je serai plus conservateur avec 2M. BN. Le troisième est dans le scénario optimiste. Je ne sais pas comment il pourrait continuer à investir de façon importante dans leur développement avec leur bilan post acquisition et leur dette de 3,5 M. échu en Octobre 2017.

Faut tenir compte du nombre d’actions dilués pour être conservateur aussi.

Au final je vous souhaite le 3M. de BN.

La dette de $3.5M a été refinancée avec le nouveau prêt de $5.5M sur 5 ans.

En ce qui concerne le bénéfice net, selon les chiffres dévoilés par rapport à l’acquisition, Embryotech génère déjà $1.5M USD d’EBITDA. Si on soustrait les intérêts sur la dette (~$285k) et considérant qu’il n’y a pas d’impôts à payer, on se retrouve avec un cash flow de $1.22M USD ou $1.6M CAD.

Reste à voir la performance du reste de l’entreprise pour déterminer le bénéfice net total. Il faut se rappeler que Hamilton Thorne a opéré dans un environnement difficile au niveau du taux de change (USD très fort) lors de la dernière année et des ajustements ont été apportés, ce qui, au final, devrait améliorer la performance financière de l’entreprise lors des trimestres à venir.

1 « J'aime »

Notes appel David Wolf (PDG) 19 septembre 2016:

  • Embryotech offre ses services de contrôle de qualité aux manufacturiers dans l’industrie de la reproduction assistée, ainsi qu’aux cliniques de fertilité. Le taux de rétention de sa clientèle est élevé étant donné les coûts de transferts importants, notamment pour les manufacturiers, lesquels doivent faire approuver leurs processus par la FDA aux États-Unis.
  • Croissance de 5 à 10% par année depuis 5 ans. 80% des revenus aux États-Unis.
  • Hamilton Thorne distribue ses produits dans une trentaine de pays et David voit donc des possibles opportunités de croissance à l’international. Cela dit, ils n’ont pas encore établi de plan précis (investissements nécessaires, stratégie) à ce sujet.
  • Le fondateur de Embryotech regarde pour éventuellement prendre sa retraite et c’est pour cette raison qu’il était à la recherche d’une stratégie de sortie. Il va rester en poste, du moins, pour une période temporaire.
  • Il n’y a pas de synergies importantes entre les deux entreprises. Elles vont continuer d’opérer indépendamment, si ce n’est que David pourrait ajouter des ressources ventes et marketing pour stimuler la croissance d’Embryotech.
  • Leur bâtiment est situé à 45 min de celui d’Hamilton Thorne. Il est détenu par les anciens actionnaires d’Embryotech, avec qui HTL a signé un bail à long terme.
  • Les actions émises pour l’acquisition seront en escrow pendant 1 an.
  • David a réitéré sa cible de 10% de croissance organique par année.
  • Avant Embryotech, Hamilton Thorne a considéré deux autres acquisitions. L’une a avorté pendant la diligence raisonnable et l’autre est devenu la cible d’une surenchère et David a préféré se retirer de la course.

David a essentiellement acheté une belle entreprise, avec 90% de revenus récurrents et haut taux de rétention des clients, pour 5.5x le BAIIA avec de la dette à bas taux d’intérêt. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le marché a aimé et le titre se transige maintenant autour de 0.33-0.34$.

2 « J'aime »

Est que tu crois que la cible de Zacks de Smallcap research à 0.80 est fondé ou trop haute par rapport à ton analyse personnel?

Ça dépend sur quel horizon de temps tu cherches à répondre à cette question. J’ai une grande confiance dans le management de Hamilton Thorne, mais il faut leur donner le temps de bâtir une plus grande compagnie.

0.80$ c’est optimiste avec la base de revenus et de profits actuels.

J’ai l’impression que l’horizon est 2017, disons fin 2017

Nouvelle sortie hier.

BEVERLY, MA and TORONTO, ON–(Marketwired - Sep 29, 2016) - Hamilton Thorne Ltd. (TSX VENTURE: HTL), a leading provider of precision instruments, consumables, software and services to the Assisted Reproductive Technologies (ART) and developmental biology research markets announced today that is has reached an agreement to amend (the “Debenture Amendments”) its $300,000 unsecured subordinated debentures (the “Debentures”) dated August 29, 2012 to extend the maturity date of the Debentures from October 1, 2016 to October 1, 2017. All other terms and conditions of the Debentures, as amended, were ratified and confirmed.

“We are pleased with the confidence and support shown by two of our major investors in extending these Debentures,” said Michael Bruns, Chief Financial Officer of Hamilton Thorne Ltd. “These changes allow us to dedicate our cash to activities that will continue to grow our business.”

1 « J'aime »

Pour information, retour à $0.28 à l’instant.

1 « J'aime »

http://www.capitalcube.com/blog/index.php/hamilton-thorne-ltd-htl-ca-earnings-analysis-q2-2016-by-the-numbers-october-6-2016/

Hamilton Thorne Releases Updated Version of Its World-Leading Computer Assisted Sperm Analysis Software