Forum

HDI.TO - Hardwoods Distributions Inc

Description de la société
Hardwoods Distribution Inc. se livre à la distribution en gros de produits de construction architecturale aux marchés de la construction résidentielle, de la réparation et de la rénovation et de la construction commerciale. Il offre une gamme de surfaces décoratives, y compris du contreplaqué et des placages de qualité architecturale, du bois de feuillus, des stratifiés, des acryliques et des composites pour une utilisation dans des applications commerciales et résidentielles; des produits de contreplaqué et de panneaux composites spécialisés pour les armoires résidentielles et commerciales, les comptoirs, les accessoires de magasin, les véhicules récréatifs et les meubles; et d’autres produits comprenant les moulures, la quincaillerie d’armoires, les portes, la menuiserie, les adhésifs, les produits de surface solide et les stratifiés décoratifs. La société fabrique, importe et distribue également du bois de feuillus, de la menuiserie et des feuilles d’architecture; et fournit des services de moulage et de menuiserie sur mesure, ainsi que possède une scierie et une opération de séchage au four.

Il sert les fabricants industriels de petite et moyenne taille d’armoires, de moulures, de finitions sur mesure, de meubles de maison, de rénovations domiciliaires, de menuiserie de finition pour immeubles de bureaux, d’intérieurs de restaurants et de bars, de halls d’hôtels, d’étalages de points de vente au détail, d’écoles et d’hôpitaux. , autocars personnalisés, intérieurs de yachts et autres domaines spécialisés.

Au 19 mars 2020, la société exploitait 66 installations de distribution en Amérique du Nord. Hardwoods Distribution Inc. a son siège social à Langley, au Canada.

Résumé de la thèse d’investissement
HDI est un distributeur qui est un acquéreur compulsif depuis les 5 dernières années. Il a plus que triplé son chiffre d’affaires. Selon la compagnie, ils sont dans un marché assez fragmenté et facilement consolidable à des prix d’acquisition assez bas qu’ils sont immédiatement réflétés au bottom-line.

Le marché de la rénovation et construction neuve résidentielle est en « déficit » depuis quelques années et la pandémie n’a pas aidé. Les grands penseurs estime une augmentation de ce marcher pour récupérer le « déficit » de construction. On le voit un peut partout au Québec déjà le manque de maison et d’appartement et la flambée des prix qui en résulte.

La grande quantité d’acquisitions faite au courant des dernières années semble commencer à peser lourd sur le bilan puisque les dettes sont en forte croissance. La résultante est que les prochaines acquisitions seront probablement accompagnées d’une émission d’actions comme ce fut le cas pour l’acquisition de MBI en février 2022. Ce n’est pas grace tant que le P/E payé est inférieur au P/E émis puisque c’est un marché assez stable année sur année avec une profitabilité assez stable aussi.

Le prix est présentement très bas à 6.5 fois les profits. La croissance est très rapide et même si elle tombe à plat, je m’attends à une augmentation ou stabilisation des profits en 2022. On devrait donc avoir un rendement 15% annuel sans aucune augmentation des profits. Avec une augmentation minimale, on peut facilement atteindre 20 à 30 % annuel.

Avec la croissance actuelle et les derniers achats sur émission d’actions, on voit une augmentation du profit annuel d’environ 15%. Je serais donc prêt à payer un multiple de 15fois les profits comme juste prix (PEG 1).

Prix d’achat à 77.55 avec 30% de rabais = 50$ par action.
Prix de vente à 77.55 avec 30% de surenchère = 100$ par action.

Prix actuel : 34$ pour un rendement possible à près de 200% si la croissance continue modérément ou si les marges diminues légèrement. Plus si c’est le contraire.

Je peux envoyer un lien vers mon analyse plus complète si désiré.

4 « J'aime »

Salut, je serais intéressé par ton analyse plus complète!

J’ai initié une position

1 « J'aime »

WoW :star_struck:

1 « J'aime »

Second Quarter Highlights

  • Second quarter sales grew 107.2% to $700.3 million, a year-over-year increase of $362.2 million. Organic sales growth in Q2 was 23.1% while acquisitions contributed an additional 84.7%.

  • Gross profit climbed 102.6%, or $77.9 million, to $153.8 million, with gross profit margin percentage of 22.0%, similar to 22.5% in the same period last year.

  • Profit per share increased significantly to $1.77, from $1.14 in Q2 2021, an increase of 54.9%.

HDI Announces Second Quarter 2022 Results (yahoo.com)

2 « J'aime »