Deveron UAS est une compagnie en service depuis début 2016, ils collectent des données dans les champs des agriculteurs avec des drones. Les données recueillies sont ensuite transmit a l’agriculteurs qui transmet l’info aux ordinateurs de ses tracteurs et autres machineries utilisés pour irriger/fertilizer le sol. Deveron prétend qu’il peut faire augmenter les récoltes (environ 10%) tout en diminuant les coûts (environ 10%) par acre de terre ce qui représente des sommes tres importantes pour les agriculteurs. Il ne discute pas directement avec les agriculteurs, ce sont les entreprises, les corporations et les coopérations qui leur donnent les clients qui demandent le service. Ils ont des pilotes de drones un peu partout au Canada et au USA. Dernièrement, ils ont fait des contrats avec Bonduelle (http://www.bonduelle.com/fr/) un des plus groupe alimentaire mondiale. Un dirigeants de DVR a fait une présentation des résultats obtenus la semaine derniere face a face avec les plus important membre de la direction de Bonduelle en amérique.
Leur premier trimestre d’opération a permis d’obtenir 50k de revenue, il semble que les clients apprécie tellement le service qu’il revienne a la charge avec des contrat vraiment plus gros… ( 1er contrat de 4000$, rappel et deuxieme contrat 50 000$). La compagnie charge environ 3$ a 5$ de l’acre, leur coût est d’environ 0.80$ de l’acre. La marge bénéficiaire est donc dans les 80%.
Pour 2017, ce ne sera pas facile a atteindre mais ils visent 1 millions de revenus et la profitabilité proche. Pour être conservateur, il parle de profitabilité d’ici 2 a 3 ans.
Seulement 20 millions d’actions en circulation, détenu a 65% pour les insiders. Pas de financement nécessaire a court ou moyen terme. Ils viennent de vendre pour 1.1 millions de $ de non core assets. Le dirigeant comparait justement avec FLT.C qui vient d’obtenir un financement de 7 millions… si DVR avait la meme évaluation qu’eux, le titre se transigerait a 2.10$ mais DVR est encore sous le radar.
Pour ceux que ca interesse, GreenCastle resources VGN.V détiennent 52% des actions de DVR, ils ont 3.9 millions en argent, aucune dette, 3 propriétés d’or dans le Nevada et se transige a 3.8 millions de market cap. C’est donc un excellent moyen de participer a DVR au travers d’eux (c’est mon cas) et se transige en bas de leur valeur net,