Forum

Défi CÉLI 1,000,000$ d'ici 2023 - Philippe

surtout quand un volume de 20k fait monter le titre de 20-50%.

1 « J'aime »

C’est un des critères que je considère dans ma recherche d’idées d’investissement: l’illiquidité.

Pour les fonds d’investissement, c’est une contrainte et un risque importants à la fois. Pour le petit investisseur comme vous et moi, c’est notre principal avantage vs. les professionnels. Nous avons une petite base de capital et pouvons donc prendre position dans des titres illiquides avec un solide potentiel. Si vous avez raison, vous êtes doublement voire triplement récompensés.

Approche intéressante, très intéressante même

Comme je ne suis pas un gars d’analyse fondamental comme toi, je n’ai jamais vu la chose de ce côté, c’est pourquoi j’aime venir vous lire ici, ca rajoute une corde a mon arc.

1 « J'aime »

J’ai oublié de le mentionner au début du mois de janvier.

Dépôt de 5,500$ et achat de 10,000 actions de PKT à 0.57$. C’est une nouvelle position dans mon CÉLI, mais je détiens le titre depuis juin 2014 à l’extérieur de ce compte.

1 « J'aime »

Entrevue avec Philippe Bergeron-Bélanger d’Espace MicroCaps - De 0 à 1,000,000$ en bourse

4 « J'aime »

Interessant a lire et de voir le paradoxe… Plus on en parle et les microcap sont connus…moins il y a d’opportunités exceptionnelles :slight_smile:

J’ai confiance en tes capacités Snowball. Je suis certain qu’on va continuer à en trouver!

Merci et moi aussi j’ai bien confiance aux capacites de toi et Aaron pour trouver ! On va certainement trouver d’autres belles opportunités bientôt.

1 « J'aime »

Mise à jour CÉLI Jan 2015 - Entrevue SolutionFinance.net

Voici un article sur le Défi CELI du Financial post! On dirait qu’il y a plusieurs concours au Canada hehe

http://business.financialpost.com/2014/11/06/tfsa-canada-strategy/?__lsa=64d4-803f

C’est le même qui a terminé en 2e place du concours de MoneySense: 2nd place: Shafik, $262,000

Nouvelle transaction: Vente de 1,000 actions de COV à 1.19$ (nouveau total = 10,000) le 04/03/2015

Je commence à me rebâtir une encaisse pour être prêt à agir sur la prochaine opportunité.

Très Intéressant, j’ai bien hâte de lire votre mise-à-jour de septembre.

J’aime bien vôtre philosophie d’investissement. Je mis connais très peu en micro-cap. Je vais continuer de vous suivre.

Merci

1 « J'aime »

Et le couple qui est en première place du concours de MoneySense, avec 1M$, on tout miser sur kelso alors que ça valait 0,10$. Wow!

Je leur confierai jamais mon argent !

Ils n’en ont plus besoin Automne!

3 « J'aime »

Nouvelle transaction: Achat de 2,500 actions de IBH à 0.44$ (nouveau total = 42,500 actions) le 10/03/2015

Je rencontre le management de IBH samedi lors du World of Modular 2015 à Las Vegas. En espérant avoir des nouvelles intéressantes pour nos membres!

2 « J'aime »

Nouvelles transactions:

-Vente de 20,000 actions de XX à 0.40$ (nouveau total = 25,000 actions) le 18/03/2015

J’ai réduit ma position d’un peu plus de 50% dans Avante Logixx car je vois de meilleures opportunités d’investissement ailleurs. Je reste confiant que l’entreprise est un bon investissement à long terme, mais je vais attendre les prochains trimestres pour juger de l’exécution de George et racheter le cas échéant.

-Achat de 10,500 actions de MBX à 0.54$ (nouveau total = 43,450 actions) le 18/03/2015

Mes discussions avec Paul et Brandon de SmallCapDiscoveries pendant mon voyage à Las Vegas m’ont convaincu d’augmenter ma position dans Microbix Biosystems. Le marché porte beaucoup trop attention aux résultats de la division Virologie. Si la compagnie n’avait aucun revenu et était cotée aux États-Unis, elle vaudrait plusieurs centaines de millions de dollars étant donné le potentiel exceptionnel de Lumisort. À 0.54$, j’obtiens ce potentiel pour presque rien…

3 « J'aime »

-Vente de 10,000 actions de COV à 1.30$ (nouveau total = 0 action) le 19/03/2015

Suite à trois trimestres déficitaires de suite, je préfère retourner COV sur ma liste de titres à surveiller et attendre une confirmation que le modèle d’affaires de l’entreprise fonctionne.

-Achat de 22,500 actions de PKT à 0.49$ (nouveau total = 32,500 actions) le 19/03/2015

À mon avis, la récente performance est davantage le résultat de facteurs techniques (deux placements privés dans la dernière année + anciens directeurs/créanciers dont la dette a été convertie à 0.50$ par action) que de facteurs fondamentaux. J’anticipe que les résultats du premier trimestre 2015 seront excellents. De plus, une entente semble imminente quant au lancement d’une plateforme d’acquisition de parkings. Il faudra attendre de voir les détails pour juger du potentiel à long terme de l’entreprise. Cela dit, à court terme, ces catalyseurs positifs devraient aider le cours de l’action et le titre se transige actuellement sous la valeur nette de liquidation.

Mes options d’achat dans APPS devraient expirer à l’extérieur de l’argent, donc voici un portrait de mon portefeuille au 19 mars 2015:

37,500 x Ackroo Inc. (AKR.V)
10,000 x Xpel Technologies Corp (DAP.U.V)
42,500 x International Barrier Technology Inc. (IBH.V)
43,450 x Microbix Biosystems Inc. (MBX.TO)
32,500 x Parkit Enterprise Inc. (PKT.V)
25,000 x Avante Logixx Inc. (XX.V)

Encaisse = 4,311.65$ (un peu plus de 3% du portefeuille, mais sous l’objectif de 5 à 10%)

2 « J'aime »