Forum

XPEL - XPEL Inc

La location en Allemagne est probablement le distributeur de Xpel pour ce pays, lequel vend aux installateurs indépendants par la suite. À confirmer.

Voici les principaux points de la présentation de Ryan à Philadelphie:

  • Pour la première fois, il a clairement indiqué dans sa présentation que les parts de marché de Xpel sont de 30%+ aux États-Unis pour le pare-pierre (“PPF”).
  • La pénétration du PPF aux États-Unis est de 4%+ des ventes de voitures neuves.
  • Europe: ils ont commencé les classes de formation en février. Pour un installateur, par la suite, il faut considérer un délai de 60 à 90 jours avant d’être pleinement opérationnel.
  • Cycle de 12 à 18 mois pour réaliser le plein potentiel des investissements dans les frais fixes (SG&A - infrastructure de ventes, formation de nouveaux installateurs, dépenses en marketing). Ils ont finalement rattrapé leur retard au niveau de l’embauche de nouveau personnel pour supporter la croissance des ventes et nous devons nous attendre à ce que le marketing augmente dans le futur (seulement 1% des ventes présentement).
  • Si la demande pour les produits de Xpel doublent demain matin, leur fournisseur possède la capacité nécessaire pour y répondre. Lorsque interrogé sur la possibilité d’acheter leur fournisseur, Ryan a mentionné avoir étudié cette opportunité et qu’il va bouger seulement s’il s’agit d’une bonne décision d’allocation de capital. Mon opinion sur le sujet: ce ne serait pas une bonne décision. Leur fournisseur fabrique probablement d’autres films et je ne suis pas certain que le management souhaite se diversifier dans d’autres lignes de produit pour le seul bénéfice de contrôler la production de PPF. D’un autre côté, Xpel étant le leader dans ce marché et sachant qu’il y a d’autres manufacturiers aux États-Unis (10 environ selon le dernier appel-conférence), j’ai le sentiment que le risque lié au fournisseur est moins grand qu’on le pense. Ça ne serait pas une décision intelligente pour le fournisseur de perdre leur relation avec Xpel pour une question de prix.
  • Chine: les affaires devraient revenir à un niveau normalisé au Q2-Q3. Ryan est d’avis qu’ils ont pris la bonne décision à long terme, même si cela leur a coûté des ventes à court terme.
  • Parasol: aucune demande refoulée (de l’anglais, pent-up demand) car l’acquisition n’a eu aucun effet sur les consommateurs finaux. Ils ont continué de commander au même rythme pendant que Parasol diminuait son inventaire. Au fond, Xpel a perdu l’équivalent du roulement de l’inventaire (si Parasol gardait en moyenne un mois d’inventaire alors Xpel a perdu un mois de ventes de ce client). La hausse du dollar US vs. le dollar canadien a réduit temporairement les synergies. La marge de Parasol était de 25-30% sur les produits Xpel (pour 100$ de produits achetés à Xpel, le prix de revente était de 125-130$).
  • Xpel va commencer à vendre des films pour teinter les fenêtres afin d’utiliser leur réseau de distribution comme levier. Leurs clients en achètent déjà chez d’autres distributeurs donc sans augmenter significativement les frais fixes, Xpel va pouvoir augmenter ses bénéfices bruts. À long terme, ils ont l’intention d’ajouter d’autres produits complémentaires.
  • J’ai demandé à Ryan en privé combien de revenus Suntek générait en ventes de PPF et, selon lui, la proportion est de 10-15% de leurs ventes totales. Eastman Chemicals a acheté Suntek à un multiple de 3.5-4x les revenus et la compagnie présentait une croissance bien inférieure à celle de Xpel… En utilisant un tel multiple, Xpel devrait se transiger à au moins 4-4.60$…
  • Le logiciel DAP est un différenciateur pour la compagnie. Les installateurs reçoivent des crédits en achetant des rouleaux de films Xpel et le logiciel est considéré comme le meilleur de l’industrie. Autrement, le coût est d’environ 15$ par patron (de l’anglais, pattern). Donc oui, il est possible de couper les films 3M à condition de payer. À chaue fois qu’un client coupe un patron, Xpel le sait. La voiture la plus “wrap” est la Toyota Camry.
  • Aucun mot sur le moment où la compagnie va commencer à dégager de meilleures marges grâce aux économies d’échelle. Mon estimation personnelle: 2016.

Dans l’ensemble, je suis toujours aussi positif sur les perspectives à long terme de Xpel.

2 « J'aime »

Merci d’avoir partagé tes notes! Je ne sais pas si je comprends bien, mais il n’y a donc pas vraiment de coût de démarrage (“upfront costs”) pour les installateurs quand ils veulent ultiliser le logiciel DAP? Ils doivent seulement payer 15$ chaque fois ils utilisent le logiciel? Et en plus, les installateurs reçoivent des réductions de pris quand ils utilisent les rouleux de films Xpel? Ca peut en effet créer des “barriers to entry” signicatif!

Il y a un coût pour acheter la coupeuse. @Chabz pourrait partager les coûts exacts car il avait étudié la possibilité d’offrir du Xpel à ses clients lorsqu’il était propriétaire d’une shop de wrapping.

Voici ce que j’avais reçu comme info jadis, quand parasol était encore indépendant. Pire service à la clientèle que j’ai vu de ma vie btw.

EDIT: J’ai enlevé les prix que Chabz a divulgué étant donné que Parasol n’a probablement pas partagé ces informations dans le but que ça se retrouve sur un forum public. Cela dit, on y voyait qu’une coupeuse se détaille 3,000$.

Salut @Luc, quels sont les patterns que tu recherches pour un “flip safe” ?

Merci,

J’ai entendu dire que les résultats trimestriels allaient bientôt sortir.
Savez-vous quels sont les attentes pour le dernier trimestre (ventes et bénéfice) ?

Si je me fis au prix actuel, les attentes sont plutôt basses pour le dernier trimestre.

Facteurs positifs pouvant avoir affecter les ventes:

  • Expansion en Europe: les formations pour les nouveaux installateurs ont débutées en février. Habituellement, ça prend quelques mois avant que le nouvel installateur génère des ventes significatives.
  • Acquisition de Parasol Canada: Xpel capture maintenant la marge du distributeur au Canada (25-30%).

Facteurs négatifs:

  • Avant l’acquisition de Parasol, ces derniers avaient cessé d’acheter de l’inventaire. Ce sont des ventes perdues car le rythme d’achat au niveau des clients finaux n’est pas affecté par ce développement corporatif.
  • Xpel a cessé de vendre à certains distributeurs en Chine. À court terme, ce sont des ventes perdues, mais la compagnie croit que c’est la bonne stratégie à long terme. Selon Ryan Pape, les ventes devraient revenir à la normale au Q2-Q3.

Tout cela semble incorporé dans le prix. Donc toute surprise positive devrait redonner du momentum au stock, surtout avec la saison forte qui s’en vient.

Roulement de tambour …

http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/06/01/xpel-announces-54-growth-in-first-quarter-revenue

2 « J'aime »

Hate de voir si Ryan va être en mesure de continuer son 60% growth comme il dit!

2 « J'aime »

Check out @Vince8675’s Tweet: https://twitter.com/Vince8675/status/609352213652082689

Est-ce qu’un chartist pourrait expliquer brièvement le raisonnement pourquoi la chart est particulièrement intéressante à ce point-là?

Breakout du 50dma?

1 « J'aime »

MikeDDKing est bullish sur DAP.U / XPLT présentement. Voir son analyse ici: XPEL Technologies (DAP-U.V / XPLT) is a rapidly growing provider of automotive paint protection film that I think has potential to be a multi-bagger from the current price.

2 « J'aime »

J’ai aussi jonglé avec les chiffres et avec une hypothèse de 40-50% de croissance des revenus et une expansion des marges opérationnelles, j’anticipe 0.0375$ à 0.05$ de BPA pour le Q2.

Le rapport risque/rendement n’a jamais été aussi intéressant.

Sur une base annuel es-tu autour de 0,18$ bpa 2015 ?

Oui, on peut annualiser le Q2 puisque, habituellement, les trimestres suivants montrent des résultats semblables. C’est le cas au cours des 2 dernières années en tout cas.

1 « J'aime »

J’ai récemment découvert ce forum: http://www.tintdude.com/forum/index.php/forum/321-paint-protection-film-clear-bra-forum/

  • Un grand nombre d’utilisateurs et d’installateur y échangent sur les PPF.

  • Je suis impressionné par la qualité des réponses du représentant de XPEL (Jeff Phillips, le directeur des ventes. Par ailleurs, ils semblent être une des seule entreprise du domaine activement présente sur le forum).

  • Ce dernier ne « push » pas nécessairement les produits XPEL, mais fournit plutôt des informations éducatives et très pertinentes aux clients et installateurs potentiels / actuels. Cela mène à un renforcement de l’image de marque, qui est un point clé pour soutenir la croissance.

  • Selon moi, cela montre également la confiance que l’entreprise a en ses produits et services, tout en rejoignant sa philosophie de proximité avec le client.

Ce n’est peut-être pas grand chose mais je crois que ça vaut la peine d’aller y jeter un coup d’œil!

5 « J'aime »

Oui, en effet, je le connais aussi. A côté de Jeff, il y a aussi un certain Tim, mais je ne sais pas ce qu’il fait pour Xpel.

Il y a une discussion intéressante ici concernant le “channel conflict”: http://www.tintdude.com/forum/index.php/topic/78819-xpel-moves-out-of-texas/

La discussion a été commencé par un distributeur de produits 3M, mais il y a aussi des installateurs independente qui ajoutent leur grain de sel concernant le fait que Xpel entre en compétition avec ces installateurs par ouvrir des points de installation propres.

1 « J'aime »

http://seekingalpha.com/article/3304475-xpel-technologies-compounders-risk-reward-significantly-better-than-last-year

Belle flambée de ce côté-ci :smiley: