Forum

XPEL - XPEL Inc

Avec la saison des ventes “fiscales”, je crois qu’on va revoir 1.60$ - peut-être même 1.50$.

ou peut-être pas. ça se peut que si je lance un 25¢ en l’air il tombe sur pile aussi.
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai commencé ma position dans XPEL aussi suite au(x) vendeur(s) qui sont sorti(s) suite au résultats du Q3 et le “tax loss season”. Je crois que c’était une belle opportunités pour une moyenne de USD 1.71 après 3 ordres qui va fructifier dans mon REER. Il était sur ma “watchlist” depuis plus de 1 an.

5 « J'aime »

Félicitation pour la patience!

Dernière journée du “tax-loss season” un marché baissier, j’ai fait mon dernier achat pour 2015 et on ajoute du Xpel.

La dernière journée du tax-loss ce n’est pas plutôt le 28 décembre?

Le 24 décembre c’est pour les équités CA. Le 28 décembre c’est pour les équités US…alors Xpel qui se transige en USD sur le TSX-V…bonne question! Il y a peut-être des fiscalistes ici plus ferrer que moi à ce sujet.

T’as raison, c’est le 24 pour le Canadien, j’avais oublier que c’était au Canada que le marché était fermé le 28. Le fait que XPel se transige en US ne doit rien changer a cette date, tout ce qui compte c’est le 3 jours nécessaire pour “closer” la transaction. Donc, ce serait bien demain le 24.

http://investors.3m.com/news/press-release-details/2015/3M-Files-Lawsuit-to-Enforce-Its-Patent-Rights-in-Paint-Protection-Films/default.aspx

Ouch la lawsuit par 3M

Pas une très bonne nouvelle en effet. Je ne m’y connais pas assez dans ce domaine pour juger si les fondements de la poursuite sont justifiés et inquiétants pour Xpel, toutefois ça ressemble à une tentative d’attaque d’un compétiteur frustré qui se fait voler ses parts de marché de manière de plus en plus significative.

Peu importe si la poursuite est fondée ou non, la mauvaise nouvelle c’est qu’il va y avoir des frais légaux pour Xpel et ça pourrait nuire à court/moyen terme.

Oui j’ai vendu et reussi à évité le bloodbath

1 « J'aime »

J’ai essayé de vendre aussi en prévision de cette réaction du marché, dans le but de racheter plus bas mais je n’ai pas réussi. Ceci étant dit, je trouve ça vraiment exageré comme réaction pour une poursuite dans laquelle on a aucuns détails encore.

Il semblerait que l’expression ‘‘Sell first, ask questions later’’ soit toujours de mise avec les microcaps lol

J’aime pas l’idée qu’une grosse compagnie comme 3M s’attaque à une MC qui vaut 50M. J’ai pas besoin de pauser davantage de questions!

3 « J'aime »

IIROC Trading Halt - DAP.U

VANCOUVER, Dec. 30, 2015 /CNW/ - The following issues have been halted by IIROC:

Company: XPEL Technologies Corp.

TSX-Venture Symbol: DAP.U

Reason: Pending Company Contact

Cest pas une très bonne nouvelle et cest très difficile de quantifier limpact financier dune telle poursuite. Reste a voir comment la cie va reagir a cette poursuite. Jattend le communiqué avec impatience.

Best case scenario la cie va gagner contre 3M mais va engendrer des coûts legal materiel pour la cie et surtout cette poursuite va etre une distraction pour la direction de Xpel.

Worst case scenario la pénalité pourait etre élevé. Heureusement la cie a un bilan assez solide…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi Stephane. Même dans le cas d’une victoire en cours pour Xpel, cela pourrait nuire à la croissance de l’entreprise autant au niveau des frais légaux que des distractions pour le management.

Ceci étant dit, il y a aussi possibilité que Xpel possède une assurance contre ce type de poursuites. Je trouve aussi cela curieux que la poursuite soit dirigée vers Xpel et non vers le manufacturier de la pellicule. Il reste encore beaucoup de questions dans l’air et j’espère que le communiqué pourras nous éclairer davantage!

Voila le premier communiqué: http://finance.yahoo.com/news/xpel-technologies-corp-responds-alleged-200900947.html

Le trading recommence à 15:45

Comme je comprends, c’est Xplt qui possè le patent du pellicule Ultimate, donc comme ca c’est logique qu’ils sont attaqué par 3M

Non, 3M possède un brevet pour la composition de sa pellicule (la composition des différentes couches de la pellicule) et clame que Xpel a enfreint ce brevet.