Forum

XPEL - XPEL Inc

Pas la peine de se précipiter sur le titre, le tax loss ne fait que commencer. Avec le peu de support côté acheteur, on pourrait peut-être s’approcher de 1$ d’ici la fin du mois ce qui pourrait devenir un point d’entrée intéressant. À suivre !

On est presque revenu à mon prix d’entrée initial! Je suis bien content d’avoir vendu presque tout à 3$ et de racheter à ce prix. J’ai placé un ordre et j’attends! :smile:

1 « J'aime »

1$ j’en doute fortement. En fait je serais prêt à parier plusieurs milliers de dollars là-dessus.

1.50$, c’est une aubaine au niveau fondamental et un niveau de support solide techniquement. C’est là que je vois le plancher. J’anticipe une période de consolidation entre 1.50-2.00$ jusqu’à l’été prochain.

La compagnie se transige à 1x les revenus alors que son principal concurrent Suntek a été acheté à 4.4x les revenus. Le réseau de distribution de Xpel et sa marque de commerce a une valeur significative pour un acheteur stratégique.

1 « J'aime »

Je viens de rater le CC.

Est-ce qu’il a été question de l’augmentation des dépenses? Si oui est ce qu’il croit qu’elles vont croître plus lentement que les revenus l’an prochain?

Voici mes notes sur l’appel conférence qui vient d’avoir lieu:

  • La croissance aux États-Unis est toujours constante. Au Canada, il y a une croissance par rapport à l’année dernière mais un déclin par rapport au 2e trimestre cette année. Les ventes en Chine, qui avaient déclinés beaucoup dû à une restructuration, sont revenues au même point qu’il y a un an et sont à nouveau en croissance.
  • L’affaiblissement du dollars US dans le futur devrait avoir un impact positif direct sur les marges de Xpel.
  • Les dépenses marketing ont augmentées considérablement. La compagnie a décidé de produire du nouveau matériel promotionnel (dépliants, affiches, etc) pour ses installateurs dans le but de bâtir une image de marque solide et constante. Il y aura également un nouveau site web qui devrait être lancé en décembre.
  • La pellicule de vitres teintées a officiellement été lancée à un des plus gros salons de l’industrie automobile aux États-Unis (SEMA show) récemment et les critiques ont été très positives.
  • La compagnie va réévaluer sa stratégie d’augmentation des prix au début de 2016 mais Ryan est très prudent à ce sujet parce qu’il n’est pas encore certain que ce soit la bonne stratégie à long terme (et il ne le fera pas seulement pour satisfaire les investisseurs à court terme, ce que j’aime bien).

Plus lentement.

Il y a un 500,000$ de SG&A reliés aux acquisitions au UK et au Canada, qui n’était pas là l’an dernier. Ce 500,000$ ne devrait pas croître de façon importante. Et Ryan a mentionné qu’il est d’avis que la structure de coûts actuelle est suffisante pour supporter le croissance future des ventes (par exemple, n’entrevoit pas des embauches importantes d’employés). Les frais de ventes et marketing, en % des ventes, devraient rester constants.

Il y a une partie de l’augmentation (environ $50K) qui provient des dépenses marketing comme mentionné dans mon post plus haut. Le reste est varié et ne concerne pas une catégorie en particulier. Le seul autre point qui a été mentionné est que le nombre d’employés est amplement suffisant présentement et que les dépenses à ce niveau ne devraient pas augmenter d’ici les 6 prochains mois (à part peut-être du personnel de ventes supplémentaire).

Le 50K$ c’est Q3 2015 over Q2 2015. Faites attention quand vous donnez des chiffres.

Pour le personnel de ventes, Ryan a dit que des embauches seront faites seulement si ça génère des revenus.

Merci ça répond bien à ma question

En effet 1.50$ est un support pour le moment mais s’il venait à briser, ca prendrait pas grand chose pour se retrouver autour de 1.25$. En regardant les ordres d’achat, les acheteurs ne se précipitent pas en ce moment pour supporter le titre. Il y a à peine 20 000$ en ordres entre 1.70$ et 1.50$ présentement. Le marché est souvent irrationel et il faut l’écouter sinon on se fait manger tout rond. Mon avis simplement. Si tu vois que l’action va faire du surplace pour un bout, pourquoi ne pas redéployer ton capital en attendant un revirement de tendance ? Ce ne sont pas les opportunités qui manquent ces temps-ci. Mon argent ne dort jamais.

Moi j’aime bien faire autre chose que de rester devant mon écran toute la journée!

Xpel est une des rares microcaps qui a réellement le potentiel de devenir une licorne un jour. On parle ici d’un bluechip microcap et c’est habituellement ce type qui mène les débuts d’un recovery/bull market. Je veux garder un exposure, d’autant plus que le prix est rendu ridiculement bas. Qui sait, ils pourraient faire l’objet d’une offre de rachat à 3-4x les revenus à n’importe quel moment. Si j’étais un acheteur stratégique, c’est maintenant que j’attaquerais…

Pour ton info, j’ai vendu 40% de ma position à 2.60$ pour les raisons que tu as évoquées, mais actuellement je ne vois pas l’intérêt d’en délester davantage.

2 « J'aime »

Je ne connais aucun “market timer” / “trader” dans la liste des personnes les plus riches de la planète.

2 « J'aime »

Je fais 2 ou 3 trades dans la journée ( requiert 30-60min de ma journée en général ), je vise 5-10 %. Le reste sont des swing hold de 1-3 mois ou encore des medium term hold de 3 à 12 mois. Mais revenons au concept de licorne, je suis dans le marché depuis plus de 10 ans maintenant et des microcaps publiques qui deviennent des ‹ licornes › sont extrêmement rares. Tu vas plus souvent voir des compagnies qui deviendront des 10 baggers mais qui vont éventuellement revenir sur terre. Les ‹ licornes › sont souvent des microcaps qui sont détenues de façon privée. Elles deviennent de vraies licornes lorsqu’elles deviennent publiques et que les ‹ angel investors › peuvent ‹ cash in › leur capital de départ et laisser les profits fructifier. Une licorne par définition doit offrir un produit ou un service innovant qui va toucher un énorme public cible. XPEL a un produit intéressant cependant c’est un produit de niche, de luxe qui s’adresse à une infime partie de la population. Ce n’est pas un produit que je vois fréquemment sur nos routes. Personellement je ne connais personne qui fait usage de leur produit et j’ai un réseau de contact très étendu. Voilà simplement mon opinion, et l’objectif d’un forum est justement de pouvoir discuter et d’entendre des opinions divergentes.

Edit: Une vraie licorne est une compagnie privée ( en générale une tech startup ) qui dépasse 1 Milliard en valeur avant de devenir publique, en voici une liste:

1 « J'aime »

Et pour ceux qui veulent investir dans des licornes, je vous suggère https://www.waverleyix.com/

En ce moment ils offrent d’investir dans instacart, https://www.instacart.com/
Une entreprise qui va possiblement révolutionner la façon de faire l’épicerie.

Instacart was started by Apoorva Mehta, a former Amazon employee.[16] The company launched its service in San Francisco, Mountain View and Palo Alto.[17] The startup company has a $2 billion valuation by investors as of May 2015.[3] Investors include Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), Comcast Ventures, Dragoneer Investment Group, Thrive Capital, Valiant Capital, Andreessen Horowitz, Khosla Ventures, Sequoia Capital, Y Combinator and Angel Investor Martin Romero. As of January 2015 total funding was about $275M.[18] At that time, Forbes magazine named Instacart “the Most Promising Company in America”.[19] As of April 2015 the firm had about 200 employees. Actual shopping and delivery is done primarily by independent contractors, though a new policy will allow some Instacart shoppers to choose to be part-time employees.[20][21] During 2014 Instacart expanded to 15 cities: Atlanta; Austin; Boston; Boulder; Chicago; Denver; Houston; Los Angeles; New York City; Philadelphia; Portland, Oregon; San Francisco; San Jose; Seattle and Washington, DC, with plans to expand further in 2015.[3] In September 2015, the company hired Ravi Gupta as its first CFO. [22]

Quels sont vos estimés de BPA pour 2016 ? Moi je vois qqchose autour de .10 - .15 ça nous donne un ratio P/E vraiment ridicule! Qchose comme 10-12 pour une compagnie avec une croissance de 40%!!!

C’est certain que l’évolution du taux de change au courant de l’année 2016 va jouer un rôle important mais 0.10$ - 0.12$ de BPA me semble très raisonnable. Autour de 1.50$ l’action c’est un vrai vol selon moi.

À tout le moins quelques jours/semaines avant les résultats du T2, les attentes étaient incroyables, le titre se transigeait à près de 4$ et le ratio cours/espoir sur de multiples forums était à un niveau mirobolant. (petit vol de ma part à Yannick Clérouin sur Lesaffaires lors de son dernier article sur les biotechs)

Aujourd’hui après la dégelée du T2 + celle qu’on voit présentement, les attentes sont kaput, le titre se transige prêt de 1.60$ et on c’est maintenant le ratio cours/désespoir qui est à un niveau stupéfiant et je trouve ça franchement super. (Je ne l’ai pas volé celle-là)

Je suis un lamentable ‘‘trader’’ (considérez-vous avertis) mais j’aurais tendance à être du même avis que @stockguru2k11 pour ce qui est d’un ‘‘swing’’ ou ‘‘trade’’. Rien ne nous dis que la dégringolade ne pourrait pas se poursuivre, après tout XPEL a bien tombé de 20%+ pendant deux jours consécutifs après les résultats du T2.

Je suis aussi généralement en accord avec @GroupePretoria et @MathieuMartin que nous sommes à une évaluation bien plus raisonnable qu’auparavant et que pour un investisseur avec un style à plus long terme (je parle d’années ici) c’est un point d’achat alléchant.

Maintenant, c’est à chacun de bien respecter son propre horizon d’investissement.

2 « J'aime »

Un petit extrait intéressant du conference call…

So we’ve also seen an inflection point with respect to our deal flow that in addition to the normal high sales funnel we have of independent installers and dealerships that we deal with and then go through a process of training with us, we’re getting more opportunities with high profile accounts including groups related to OEMs and other potential high profile partners.

So it’s too early to say how these opportunities will play out but it’s a testimony to our brand building capability and it’s a return on the marketing investments that we’ve done up to this point that now some of these groups are seeking us out. So for us that’s – whether it turns into revenue or not depending on the deal that’s a milestone accomplishment for us.

Mon point de vue est que les résultats sont un peu décevants mais c’était est très grosse partie causé par le FX. Toutefois cet impact est un peu difficile a quantifier et selon la cie gagnerais en transparance à divulguer plus de détail sur la répartition géographique de ses ventes. Ma déception principale est que le taux de croissance semble diminuer a mesure que le taux de penetration augmente. Il faut s’attendre a ce que ce taux de croissance continue de descendre mais le multiple d’évaluation a descendu beaucoup plus vite ce qui en fait une aubaine selon moi.

Un bilan solide, un management avec une vision long terme, un évaluation très raisonnable compte tenu de la croissance et plusieurs catalyseurs positif potentiels dans la prochaine année fait de XPEL un placement attrayant pour un investisseur long terme comme moi.

Finalement concernant le swing ou le day trading je n’y crois pas vraiment. Cest comme jouer a la roulette, on peu être chanceux mais a la longue, le 0(frais de commissions) et 00 (bid ask spread) gruge le rendement. J’investi en bourse depuis 15 ans et mes meilleurs investissements (CN, MTY, IWG, Stella Jones, Boyd group, Constelation software) sont tous du buy and hold a la Warren Buffett. Selon moi investir avec une mentalité de propriétaire long terme dune entreprise est la façon la plus sur de s’enrichir en bourse.

7 « J'aime »

Bien d’accord pour le day trading. Par exemple, ceux qui ont attendu 1$ ou même 1.5$ ont perdu l’opportunité hier. On a fini la journée à 1.9$…