Forum

XPEL - XPEL Inc

Question : j’ai placé un ordre pour vendre une partie de DAP. On me demande de spécifier sur quel marché (US ou CA) je veux faire la transaction. Comme c’est dans mon CELI, est-ce que ceci a une incidence?
Merci

1 « J'aime »

trop compliqué, ne vends pas hihi

1 « J'aime »

Si tu n’as pas un compte double devise, vendent sur le marché de la devise de ton compte sinon tu payera des frais de transfert de devises

Si tu n’as pas un compte double devise, vendent sur le marché de la devise de ton compte sinon tu payera des frais de transfert de devises

Je ne pense pas que ça s’applique ici puisque DAP.U est listé en USD sur le TSX. Donc la transaction va toujours s’effectuer en USD. Dans ta position, j’imagine que c’est mieux de choisir le marché qui offre le meilleur prix de vente possible.

1 « J'aime »

8.74$ à matin, c’est la folie??? pas de gros volume par contre

5 « J'aime »

Est-ce que Xpel a changé de Ticker à Toronto?

Oui c’est rendu XPEL-U.

C’est normal que mes actions ont été transférés sur le Nasdaq ?. Je suis avec Questrade. Lundi alors que les marchés canadiens étaient fermés, je pouvais acheter et vendre du XPEL

Je ne suis pas certain comment ça fonctionne exactement, mais d’après moi tu pourrais transiger sur le TSX-V aussi si tu voulais. Je te suggère de t’informer auprès de Questrade pour être sur.

1 « J'aime »

WoW quels résultats ce matin!! Fier actionnaire :slight_smile:

3 « J'aime »

XPEL Reports Record Second Quarter Revenue of $30.1 Million; Gross Margin Improves to 35.3%

Solide croissance aux États-Unis et belle amélioration des marges brutes. Compte tenu des attentes qui avaient été mises plutôt basses par le management, ça me semble un assez bon trimestre.

Aussi, pour ceux qui l’auraient manqué, XPEL n’aura plus de listing au Canada d’ici la fin du mois: XPEL Announces Voluntary Delisting From TSX Venture Exchange

3 « J'aime »

Ce fut mon premier achat de microcap il y a 4 ans et demi et c’est la preuve qu’être patient avec une entreprise qui livre des résultats peut être extrêmement payant. J’ai revendu le bloc que j’avais acheté à 4,95$ après les résultats du dernier trimestre pour réduire un peu mon exposition et avoir des liquidités, mais je garde le gros de ma position. Ces gars-là ont réussi à créer quelque chose de spécial à partir d’un produit pas super sexy je leur lève mon chapeau leur stratégie globale fonctionne et leur approche client rapporte de gros dividendes aux États-Unis.

4 « J'aime »

bravo, moi je viens également de vendre 1/2 position en fin de journée aujourd’hui. portion achetée début avril apres la chute du titre. le reste je le garde pour un bon bout encore et pourrait racheter ma 1/2 position si le titre redescend un peu.

1 « J'aime »

@pierrot1234

Je suis sur le bord d’en vendre un peu plus. La seule chose qui me retient c’est que Ryan a parlé d’une croissance de 20% au prochain trimestre et il est généralement très conservateur contrairement à beaucoup d’autres PDG. Si c.est le cas on peut penser que l’action passerait probablement le cap des 10$. On va voir ce qui se passe dans les prochains jours. C’est sûr que la tentation va être forte de vendre si ça continue quitte à en racheter si ça baisse.

Qu’est-ce qui vous incite à vendre ?

Dans mon cas c’est tout simplement que ma position est très grosse en proportion et que je préfère sécuriser une partie des profits, mais en avoir moins je ne vendrais pas. C’est encore et toujours la position qui m’inspire le plus confiance et comme je l’ai dit plus haut le management a l’air très confiant pour le prochain trimestre ce qui justifie le prix actuel. À noter aussi que je n’ai vendu qu’un sixième de ma position à date.

1 « J'aime »

un peu la même chose pour moi. ça me fait un gros gain en peu de temps. j’aime mieux sécuriser une partie des gains.

1 « J'aime »

J’ai finalement vendu ma position à 11.99$ ce matin. Même si c’est un titre que j’adore avec un excellent management je trouvais que le titre devenait dangereusement surévalué du moins à court terme. Je serais à l’aise d’en racheter advenant un bon repli, mais pour l’instant je suis content de prendre mon profit. C’est la premiêre microcap que j’ai acheté il y a de celà quatre ans et demi. Ce fût tout un parcours avec de grosses fluctuations en cours de route, mais l’attente en valait la peine car je récolte un 8 bagger sur ma plus grosse position. Va maintenant falloir que je trouve dans quoi déployer ce capital et ça ne sera pas facile de trouver des titres qui m’inspirent autant confiance.

4 « J'aime »

Je crois que c’est une bonne décision à ce prix @Sly!

Fonds Rivemont MicroCap :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Ceci n’est pas un conseil d’investissement!)

2 « J'aime »