Forum

XPEL - XPEL Inc

XPEL, Inc. to Present at the MicroCap Leadership Summit

SAN ANTONIO, TX / ACCESSWIRE / September 6, 2018 / XPEL, Inc. (TSX-V: DAP.U), a leading supplier of automotive paint protection and window film, announced today that Ryan Pape, Chief Executive Officer and Barry Wood, Chief Financial Officer will be participating at the third annual MicroCap Leadership Summit, hosted by MicroCapClub, on Friday, September 28, 2018, at the Westin Chicago Northwest Hotel in Itasca, Illinois. The MicroCap Leadership Summit utilizes a small group format whereby XPEL will present to approximately 50 retail and institutional MicroCap investors throughout the day.

For more information about the MicroCap Leadership Summit, please visit http://microcapclub.com/summit/

1 « J'aime »

Article sur Seeking Alpha: Xpel Technologies: Story In Transition That Is Attractive Despite Recent Rise

Petit rappel également que XPEL présentera à notre Cocktail 5à7 mardi prochain, le 18 septembre. Tous les détails ici.

1 « J'aime »

Il y a également un blogue de ‘‘value investing’’ qui a mentionné le titre vendredi dernier: XPEL: anything but your classic value stock

J’ai profité de la conférence d’hier pour demander à Ryan Pape s’il y avait des régions ayant un potentiel de croissance semblable à la Chine (30% de croissance) dans les résulats de cette année.

Il m’a répondu qu’essentiellement tout les marchés peu importe le pays peuvent connaître une forte croissance car dans bien des cas ils commencent à peine à pénétrer le marché. Un marché qui retient particulièrement son attention par contre est le Moyen-Orient car il n’est pas satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent et il croit qu’une acquisition semblable à celle de Parasol pour le Canada pourrait être une stratégie plus adaptée pour ce marché.

Il a parlé également de marchés non exploités par XPEL présentement tel que la Corée du Sud et le Japon qui sont d’autres opportunités à exploiter dans le futur. En gros il ne sait pas d’où la croissance va venir mais il est confiant de pouvoir développer de nouveaux marchés et de continuer à développer les marchés existant comme au Canada où la croissance est de 40% cette année.

6 « J'aime »

J’ai rencontré Ryan Pape (CEO) et Barry Wood (CFO) au MicroCap Club Leadership Summit récemment. Voici quelques notes:

  • Le marché du PPF (paint protection film) a un taux de pénétration d’environ 5% à 7% sur les nouveaux véhicules vendus en Amérique du Nord, selon les estimations de XPEL. À l’internationale, ce taux est beaucoup plus bas.

  • La croissance actuelle provient en grande partie d’une expansion générale du taux de pénétration, plutôt qu’en volant des parts de marché à des compétiteurs.

  • Ryan ne croit pas que le cycle de ventes de voitures neuves aux États-Unis (qui est à son sommet) est un facteur majeur dans la croissance de XPEL. Personnellement j’en doute, mais c’est difficile à dire.

  • XPEL est en phase de pré-lancement pour sa pellicule architecturale (XPEL Vision). Le lancement officiel devrait avoir lieu en 2019, vers la fin de l’année selon ce que j’ai cru comprendre.

  • XPEL aura une force de vente dédiée exclusivement au produit Vision étant donné que c’est un marché différent qui ne concerne pas les voitures. L’entreprise commence actuellement à recruter des employés. Il faudra donc prévoir une certaine hausse des dépenses d’opérations avant de voir des revenus pour ce produit. Cela dit, Ryan a mentionné qu’il souhaitait faire ces embauches tout en maintenant l’objectif d’avoir des dépenses d’opérations (SG&A) à 18% des revenus ou moins.

  • La stratégie de vente sera similaire à celle utilisée pour le PPF, c’est-à-dire de bâtir une marque forte et de servir ses clients mieux que les compétiteurs.

  • Au niveau des tarifs entre la Chine et les États-Unis, il semble qu’il y ait un risque potentiel que les produits de XPEL (américains) soient sujets à des tarifs lorsque importés en Chine. À l’heure actuelle, le distributeur chinois ne semble pas trouver cela problématique, mais Ryan semblait penser que ça pourrait le devenir. Beaucoup d’incertitude pour l’instant, alors à suivre…

3 « J'aime »

Merci pour les notes. Est-ce qu’ils ont aussi parlé du US listing? Hier, ils ont annoncé un changement d’auditeur externe (de RSM Canada vers Baker Tilly) ce qui me semble être en préparation du US listing.

Merci beaucoup!

J’ai demandé à Ryan et il a répondu (avec un sourire en coin) qu’il ne pouvait pas donner de détails, mais que si l’entreprise voulait être listée sur le NASDAQ c’est un changement qui aurait dû être fait.

En lisant entre les lignes, je crois qu’on s’approche du listing sur le NASDAQ.

2 « J'aime »

XPEL Acquires Taiwan-Based Distributor Apogee Corporation

La stratégie ‘‘Get close to the customer’’ se poursuit. Comme l’Asie (particulièrement la Chine) est un marché en forte croissance pour XPEL, ça me semble une excellente nouvelle. Nous aurons probablement un peu plus de détails sur l’appel-conférence des résultats trimestriels du T3 demain.

1 « J'aime »

XPEL Reports Record Third Quarter Revenue Growth of 64.3% to $29.3 Million and EPS of $0.08 https://seekingalpha.com/pr/17333381

Quelques notes sur l’appel-conférence de ce matin:

  • 27% des revenus provenaient de la Chine au T3, ce qui est un peu plus bas (en %) qu’au T2. Ça démontre qu’il n’y a pas juste la Chine qui croît à vive allure, mais tous les autres marchés aussi.

  • Ryan (CEO) a gardé les attentes basses pour le T4 en mentionnant qu’il s’attend à une modération du taux de croissance pour la fin de l’année (75,4% de croissance des revenus à date en 2018).

  • Pas d’impacts au niveau des tarifs entre les États-Unis et la Chine.

  • Marge brutes en hausse à 30,1% et il y a toujours des opportunités de continuer d’augmenter ce % selon la direction.

  • Il y a eu environ 480,000$ de dépenses non-récurrentes durant le trimestre (180,000$ dans le coût des marchandises vendues et 300,000$ en dépenses marketing pour supporter le distributeur chinois).

  • L’acquisition du distributeur à Taiwan est stratégique pour mettre en place une infrastructure permettant de supporter les clients en Asie et le distributeur chinois à long terme. Pour l’instant il n’y a aucun lien entre le distributeur nouvellement acquis et le marché chinois mais des relations seront bâties.

  • La direction de XPEL estime que le taux de pénétration de la pellicule protectrice de peinture (PPF) aux États-Unis est d’environ 5% à 7%. L’industrie est en forte croissance et se développe plus rapidement que plusieurs le croient.

Pour ma part, je suis très satisfait des résultats et je ne comprend pas trop la réaction du marché ce matin. Cela dit, il ne s’agit pas d’un gros volume de transaction donc ça ne m’inquiète pas vraiment.

J’estime que XPEL se transige toujours à moins de 15x les profits de 2019 (selon mes propres estimations) et que c’est très peu pour une entreprise avec telle croissance. :slight_smile:

5 « J'aime »

Nouvelle présentation aux investisseurs- Décembre 2018

https://www.xpel.com/investor-presentation

Ryan Irvine Shares His Top Small Cap Stocks

1 « J'aime »

XPEL Introduces FUSION PLUS™ Ceramic Coating

XPEL, Inc. (DAP.U), a global supplier of automotive paint protection, window protection films, and architectural flat glass film has announced the introduction of XPEL FUSION PLUS™ ceramic coating applicable to paint, glass, vinyl and paint protection films, which provides a fortified layer of vehicle protection.

Using a hydrophobic formula, XPEL FUSION PLUS™ boasts self-cleaning properties to repel water, dirt and grime. It is scratch-resistant and helps protect against swirl marks and minor wash scratches to maintain a sleek, high-gloss finish. XPEL FUSION PLUS can be applied to paint, vinyl or glass and is certified to also be applied on all XPEL paint protection films.

Ryan Pape, President and CEO of XPEL, Inc. commented, “We’re excited to expand our product offering with the addition of XPEL FUSION PLUS. It’s a natural extension of our product line to offer an option for more protection per vehicle to our customers, especially for areas that weren’t covered with paint protection film, and provides additional revenue opportunities to our installer network.”

Bonding at a molecular level, the ceramic coating seals and protects vehicle surfaces from environmental contaminants, including pollutants, tree and insect acids. XPEL FUSION PLUS shields against harmful UV rays and corrosion and helps reduce the amount of oxidation, which can result in dull, fading paint.

XPEL FUSION PLUS ceramic coating is available now through the XPEL installer network in North America. XPEL FUSION PLUS was previously launched in Europe and will be launching in other geographies soon.

More information is available at: https://www.xpel.com/fusion-plus

2 « J'aime »

XPEL, Inc. to Host Conference Call to Discuss 2018 Results

SAN ANTONIO, Texas — XPEL, Inc. (TSXV: DAP.U), a global supplier of automotive paint protection and window protection films, today announced it will host a conference call and webcast on Wednesday, April 3, 2019 at 11:00 a.m. Eastern Time to discuss the Company’s 2018 results.

To access the live webcast, please visit the XPEL, Inc. website at www.xpel.com/investor.

To participate in the call by phone, dial (877) 407-8033 approximately five minutes prior to the scheduled start time. International callers please dial (201) 689-8033.

A replay of the teleconference will be available until May 3, 2019 and may be accessed by dialing (877) 481-4010. International callers may dial (919) 882-2331. Callers should use conference ID: 45633.

1 « J'aime »

XPEL Reports Record Full Year 2018 Revenue of $109.9 Million, Growth of 63.3% and EPS of $0.32

À première vue ça me semble d’excellents résultats. De plus, c’est maintenant annoncé officiellement que l’entreprise a appliqué pour être listée sur le Nasdaq.

3 « J'aime »

Toute une journée! Commence up avec un high de 7.10$ jusqu’à un low de 5$…maintenant 5.40$. Possiblement une très belle opportunité d’ajouter à sa position.

Je me demande si les margin calls ont pas accentué la drop.

1 « J'aime »

Le CEO a déclaré sur l’appel-conférence (vers 11h05) qu’il s’attendait à une légère baisse des revenus au T1 2019 par rapport à l’année dernière. Le marché n’a pas aimé cela!

Comme tu le mentionnes, ça pourrait effectivement s’avérer être une très belle occasion d’achat pour un investisseur à long terme. Je ne crois pas que les ventes du prochain trimestre changent quoi que ce soit par rapport à la thèse d’investissement à long terme.

1 « J'aime »

est-ce qu’il a expliqué pour quelles raisons il s’attendait à une baisse?

1 « J'aime »

Le distributeur Chinois est le plus gros client de Xpel (29% des ventes en 2018). Comme la demande pour le produit était très forte en début d’année, le distributeur a acheté beaucoup d’inventaire au T1 2018, ce qui a provoqué un gros ‘‘peak’’ des ventes en mars et avril 2018. Par la suite, celui-ci est revenu à un cycle d’achat plus ‘‘normalisé’’. La comparaison avec le T1 2018 est donc difficile puisque ce dernier était anormalement solide.

Ceci étant dit, Ryan a mentionné qu’il s’attendait à un déclin très modeste puisque la performance était excellente dans tous les autres marchés.

Honnêtement je suis assez surpris de la réaction du marché, ça me semble exagéré avec les informations que j’ai.

3 « J'aime »

j’ai été aussi surpris de voir cette baisse aussi rapide. J’attendais patiemment que ma vente s’exécute mais c’est pas arrivé lol (J’étais un peu gourmand faut dire)

1 « J'aime »