DAP.U.V - XPEL Inc

XPEL, Inc. to Present at the MicroCap Leadership Summit

SAN ANTONIO, TX / ACCESSWIRE / September 6, 2018 / XPEL, Inc. (TSX-V: DAP.U), a leading supplier of automotive paint protection and window film, announced today that Ryan Pape, Chief Executive Officer and Barry Wood, Chief Financial Officer will be participating at the third annual MicroCap Leadership Summit, hosted by MicroCapClub, on Friday, September 28, 2018, at the Westin Chicago Northwest Hotel in Itasca, Illinois. The MicroCap Leadership Summit utilizes a small group format whereby XPEL will present to approximately 50 retail and institutional MicroCap investors throughout the day.

For more information about the MicroCap Leadership Summit, please visit http://microcapclub.com/summit/

Article sur Seeking Alpha: Xpel Technologies: Story In Transition That Is Attractive Despite Recent Rise

Petit rappel également que XPEL présentera à notre Cocktail 5à7 mardi prochain, le 18 septembre. Tous les détails ici.

Il y a également un blogue de ‘‘value investing’’ qui a mentionné le titre vendredi dernier: XPEL: anything but your classic value stock

J’ai profité de la conférence d’hier pour demander à Ryan Pape s’il y avait des régions ayant un potentiel de croissance semblable à la Chine (30% de croissance) dans les résulats de cette année.

Il m’a répondu qu’essentiellement tout les marchés peu importe le pays peuvent connaître une forte croissance car dans bien des cas ils commencent à peine à pénétrer le marché. Un marché qui retient particulièrement son attention par contre est le Moyen-Orient car il n’est pas satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent et il croit qu’une acquisition semblable à celle de Parasol pour le Canada pourrait être une stratégie plus adaptée pour ce marché.

Il a parlé également de marchés non exploités par XPEL présentement tel que la Corée du Sud et le Japon qui sont d’autres opportunités à exploiter dans le futur. En gros il ne sait pas d’où la croissance va venir mais il est confiant de pouvoir développer de nouveaux marchés et de continuer à développer les marchés existant comme au Canada où la croissance est de 40% cette année.

J’ai rencontré Ryan Pape (CEO) et Barry Wood (CFO) au MicroCap Club Leadership Summit récemment. Voici quelques notes:

• Le marché du PPF (paint protection film) a un taux de pénétration d’environ 5% à 7% sur les nouveaux véhicules vendus en Amérique du Nord, selon les estimations de XPEL. À l’internationale, ce taux est beaucoup plus bas.

• La croissance actuelle provient en grande partie d’une expansion générale du taux de pénétration, plutôt qu’en volant des parts de marché à des compétiteurs.

• Ryan ne croit pas que le cycle de ventes de voitures neuves aux États-Unis (qui est à son sommet) est un facteur majeur dans la croissance de XPEL. Personnellement j’en doute, mais c’est difficile à dire.

• XPEL est en phase de pré-lancement pour sa pellicule architecturale (XPEL Vision). Le lancement officiel devrait avoir lieu en 2019, vers la fin de l’année selon ce que j’ai cru comprendre.

• XPEL aura une force de vente dédiée exclusivement au produit Vision étant donné que c’est un marché différent qui ne concerne pas les voitures. L’entreprise commence actuellement à recruter des employés. Il faudra donc prévoir une certaine hausse des dépenses d’opérations avant de voir des revenus pour ce produit. Cela dit, Ryan a mentionné qu’il souhaitait faire ces embauches tout en maintenant l’objectif d’avoir des dépenses d’opérations (SG&A) à 18% des revenus ou moins.

• La stratégie de vente sera similaire à celle utilisée pour le PPF, c’est-à-dire de bâtir une marque forte et de servir ses clients mieux que les compétiteurs.

• Au niveau des tarifs entre la Chine et les États-Unis, il semble qu’il y ait un risque potentiel que les produits de XPEL (américains) soient sujets à des tarifs lorsque importés en Chine. À l’heure actuelle, le distributeur chinois ne semble pas trouver cela problématique, mais Ryan semblait penser que ça pourrait le devenir. Beaucoup d’incertitude pour l’instant, alors à suivre…

Merci pour les notes. Est-ce qu’ils ont aussi parlé du US listing? Hier, ils ont annoncé un changement d’auditeur externe (de RSM Canada vers Baker Tilly) ce qui me semble être en préparation du US listing.

Merci beaucoup!

J’ai demandé à Ryan et il a répondu (avec un sourire en coin) qu’il ne pouvait pas donner de détails, mais que si l’entreprise voulait être listée sur le NASDAQ c’est un changement qui aurait dû être fait.

En lisant entre les lignes, je crois qu’on s’approche du listing sur le NASDAQ.

XPEL Acquires Taiwan-Based Distributor Apogee Corporation

La stratégie ‘‘Get close to the customer’’ se poursuit. Comme l’Asie (particulièrement la Chine) est un marché en forte croissance pour XPEL, ça me semble une excellente nouvelle. Nous aurons probablement un peu plus de détails sur l’appel-conférence des résultats trimestriels du T3 demain.