Forum

XPEL - XPEL Inc

Merci pour le lien!

J’ai écouté sur mon cell mais c’était la même chose au dernier CC…je me demandais si c’est mon browser ou juste la qualité général du replay online.

Semble avoir rebondit sur son support à 2.30$

Belle remonter content de ma position de 2.45$

2 « J'aime »

@pbergeronbelanger Quelle est ton analyse de la récente chute du prix ? Es-tu toujours aussi pesant ou bien as-tu pris tes profits ? Je vois qu’il est en train de perdre son support et pourrait revenir sous la barre du 2$. Ca pourrait devenir un point intéressant d’entrée

J’étais acheteur a 2.35$ ce matin. Ayant un horizon d’investissement à long terme, DAP est juste trop tentant à ce prix.

Hey @TeslaMotors, we have a happy Model S owner with an #XPEL protected car. #NoMoreRockChips pic.twitter.com/MNpqOwKONw

— XPEL (@XPELtech) 27 Octobre 2015
2 « J'aime »

J’ai écrit un article sur le blog avec l’aide de Philippe dans lequel je parle de Xpel:

Ce que vous devez savoir sur les ratios ROE et ROA

Quelques commentaires que j’aimerais ajouter à ce sujet:

Si on prend comme prémisse que pour avoir la capacité de générer une haute rentabilité sur les capitaux propres pendant de longues périodes, une compagnie doit posséder un ou plusieurs avantages compétitifs majeurs, et bien je crois que ce qui démarque Xpel de ses compétiteurs est ce qui suit:

  • Le logiciel de coupe de pellicule DAP: Reconnu par plusieurs comme le meilleur logiciel de coupe de pellicule protectrice dans l’industrie, le logiciel DAP est un fort argument de vente et plusieurs installateurs veulent être clients de Xpel simplement pour l’utilisation de ce logiciel.

  • Le réseau de distribution: La manière dont Xpel a bâti son réseau de distribution fait en sorte qu’ils peuvent ajouter des produits supplémentaires au fil du temps et tirer avantage d’un grand levier opérationnel (peu d’efforts supplémentaires pour vendre un nouveau produit par l’entremise du réseau de distribution déjà existant). Je crois que nous en verrons l’exemple avec l’ajout des vitres teintées.

  • Une équipe de direction alignée et compétente: L’équipe de direction détient une grande partie des actions de la compagnie, ce qui les rend enclins à prendre des décisions qui sont favorables aux actionnaires à long terme. De plus, ils ont prouvé par le passé être capables d’obtenir de grands retours sur l’argent investi dans l’entreprise.

Je suis d’avis que Xpel pourra jouir de ces avantages compétitifs pendant de nombreuses années encore!

7 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous ont ajoutés à leur position ou vous attendez des catalyseurs ou point d’entrée technique?

Étant donné qu’historiquement, la période de l’hiver/printemps est très tranquille pour Xpel (et pour le prix de l’action également) j’ai décidé d’être assez patient. Si ça retourne vers 1.50$-1.75$ cet hiver je vais fortement considérer en ajouter.

1 « J'aime »

J’ai ajouté du Xpel à 2,05$ et je vais en rajouter si ça continue de descendre. Le Ultimate Colour film est un autre exemple de nouveau produit que Xpel à récemment ajouté pour élargir sa gamme de produits. Il va pouvoir compétitionner avec le Vinyl wraps de 3M.

Comme Mathieu l’a mentionné, j’aime leur levier opérationnel en ajoutant des produits avec leur réseau de distribution déjà en place.

https://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-discussion-not-model-specific-sponsored-algar-ferrari/503350-sema-2015-roll-call.html

http://www.topvinylfilms.com/3m-wrap-vinyl/

4 « J'aime »

Je viens dinitier une position dans le titre. Selon moi la cie fait face a plusieurs vent de face qui sont temporaire a court terme ( fx, changement dans sa strategie de distribution, realigement de sa structure administrative et de vente pour faire face a la prochaine phase de croissance). Selon moi, ces éléments negatifs masque le levier operationnel que la cie aurait eu sans leffet de ces elements.

La cie a plusieurs avantage competitifs, le taux de penetration de leur parre pierre reste faible et la croissance a linternational surtout en Europe a un fort potentiel. Je ne sais pas si le titre va encore baisser a court terme(je nai pas de boulle de Crystal) mais je men sens compfortable dacheter a ce prix et de rester prorietaire pour tres longtemps. Au ratio devaluation actuel, on paie pratiquement pour une croissance du EPS en ligne avec la moyenne du marché quand la cie peut facilement atteindre le double.

6 « J'aime »

Pourquoi le titre descends autant dernièrement? Quelqu’un a une idée? Ça me donne envie de replonger! :smiley:

Voir l’article de Mathieu plus haut.

XPEL Technologies to Host Conference Call to Discuss Third Quarter 2015 Results
Read more at http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/11/23/xpel-technologies-to-host-conference-call-to-discuss-third-quarter-2015-results#OLcuiAjviPMx0PxP.99

Quel sont les expectations pour le T3? Je m’expecte à un trimestre comme le T2 au niveau des ventes et du bénéfice net.

2 « J'aime »

Même attentes ici.

En tout cas, il semble y avoir bien moins d’attentes et d’excitation cette fois-ci qu’au dernier trimestre à travers les différents forums que je suis!

Edit: Comme Howard Marks aime dire, une dose de réalisme/scepticisme dans le marché est un ingrédient essentiel, sans être le seul, pour obtenir une évaluation plus raisonnable, voir déprimée d’un titre boursier (et même éviter les bulles). Pour l’investisseur averti et attentif, les changement soudain dans ce dosage peuvent se matérialiser en occasions.

C’est vraiment dur à dire car de nombreuses forces opposées étaient en compétition ce trimestre. D’un coté on a l’effet positif de la saisonnalité de la marge brute au Q3 vs Q2, ainsi qu’une possible reprise de la demande dans le reste du monde (hors US, Europe, Canada et Chine). Pour ce qui est du négatif, on devrait voir une baisse de la demande dans l’ouest du Canada et l’impact sur les marges d’une remontée du dollar durant le trimestre. L’un dans l’autre, il est difficile de prévoir le résultat final.

Maintenant tout cela n’est en rien lié à des facteurs structurels, et si le cours de l’action réagit de façon négative je serai heureux d’ajouter à ma position; surtout qu’entre la croissance Européenne, la fin de l’effet négatif de la réorganisation chinoise et l’introduction de deux nouveaux produits, l’année prochaine pourrait devenir vraiment intéressante.

5 « J'aime »

XPEL Announces Third Quarter Results

2 « J'aime »

It’s time for Armageddon!!

PS: pas encore de visibilité / ajustement pour l’international on dirait, vivement le CC!