DAP.U.V - XPEL Inc


#1

Voir notre thèse d’investissement ici: https://espacemc.com/idees-dinvestissement/xpel-technologies-dap-u-v

Et la mise à jour du portefeuille ici: https://espacemc.com/general/mise-jour-du-portefeuille

Xpel devrait annoncer ses résultats du troisième trimestre la semaine prochaine. Quels sont vos attentes?

Personnellement, je crois que l’attention doit être portée sur le niveau de revenus et moins sur les marges opérationnelles. Les initiatives marketing peuvent prendre de 6 à 12 mois avant de porter fruits, mais l’écosystème bâtit par Xpel laisse suggérer une grande rétention chez les installateurs. En d’autres mots, un dollar de marketing aujourd’hui peut représenter plusieurs dizaines de $ en ventes futures… Et Xpel a le pied sur l’accélérateur pour augmenter les revenus!

J’aimerais voir au moins 8.5M$ et je suis d’avis que si nous voyons un premier trimestre de 10M$ pour l’entreprise, l’action devrait réagir très positivement. Prix cible: 5$ à court terme.


#2

Je crois que je serais déçu de voir seulement 8,5M en revenus pour ce trimestre. J’aimerais voir au moins 9.5M. Mon prix cible est similaire au tient, 5.35$ à court terme (Voir très court terme dépendamment du Q3)


#3

Avant le Q2, même les plus optimistes n’avaient pas prévu un trimestre de 8.35M$ de ventes. On dirait que cela a rendu fébrile plusieurs investisseurs et je trouve exagéré de considérer 8.5M$ en ventes un résultat potentiellement décevant… Cela aurait le mérite de rassurer le marché sur le fait que le Q2 n’était pas un trimestre exceptionnel et que la croissance est bel et bien là pour vrai.

Pour plusieurs, un signal d’achat, c’est deux trimestres consécutifs de résultats records. Regarde CZO (Ceapro), le stock s’est envolé suite à un deuxième trimestre record de suite. En quelque sorte, cela vient confirmer la trajectoire de croissance.


#4

Il serait décevant considérant le trimestre record de Q2, mais en réalité je vais quand même être super content de voir un 8.5M pour confirmer leur croissance…au lieu d’un 7.5M.


#5

@Invested je penses que tes attentes sont trop eleve si tu t’attends a $9.5M de revenu. N’oublie pas il y a un peu de saisonnalite dans le revenue. D’habitude Q2 is toujours le trimestre avec la plus forte croissane par rapport au trimestre precendant (QoQ growth). La seul exception est en 2012.


#6

Je ne crois pas voir 9.5M, mais j’ai bien dis j’aimerais*. Car je crois qu’avec deux Q monstres, le marché prendrait finalement connaissance de Xpel.


#7

Je m’attend entre 8.049M$ ce qui représente 65% de croissance annuelle et 8.292M$ ce qui représente 70% annuel.


#8

http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C%3ADAP-2231005&symbol=DAP&region=C
croissance de 72%, j’ai hâte de voir la réaction du marché!


#9

The increase is primarily due to one-time acquisition related expenses of $84,000 and other one-time expenses of approximately $130,000.

Mr. Pape continued, “Just prior to the close of the third quarter, we completed our acquisition to establish our new XPEL U.K. facility, providing a foothold to move XPEL closer to customers and partners in the region. The facility includes a training and support center and provides readily available inventory to potential and existing European customers. The acquisition is going well and the new facility was operating profitably after the first month. As expected,during the third quarter we had modest one-time acquisition related expenses and also incurred other one-time expenses that impacted net profitability for the quarter.”

En ajustant pour les dépenses non-récurrentes, le bénéfice avant impôt est de 940K$. À un taux d’imposition de 35%, le profit est de 611K$ ou 2.37 cents par action diluée.


#10

Croissance fulgurante ! A combien evaluerais-tu le EPS annuel sans depenses non recurrentes ?


#11

Voir mon calcul corrigé ci-haut. Si on annualise, ça donne 0.095$ de EPS.

J’ai considéré 84K$ + 130K$ de dépenses récurrentes (selon le PR). Cependant, si Xpel décidait demain matin de ne plus investir dans sa croissance, je suis certain qu’elle pourrait rationaliser sa structure de coûts et maintenir son niveau de ventes avec des dépenses de marketing minimales.

On va terminer 2014 avec un run-rate de 0.10$+ et je modélise au moins 0.15$ pour 2015. J’aime le modèle de Brandon sur SmallCapDiscoveries et il voit près de 0.20$ en EPS l’an prochain.

À un multiple de 20x = 4$ ; DAP.U présente un profil de rendement/risque très intéressant même après s’être apprécié de plus de 700% depuis mon premier achat.


#12

No so hidden brag


#13

J’ai hate de voir le headline pour le prochain 3ieme trimestre a cause des one-time fees ce trimestre. Ca devrait ressemble a quelque chose comme: “XPEL announces third quarter 2015 triple-digit earnings growth”. Je suis presque certain qu’un headline de meme fera beaucoup monte le stock :smile:


#14

Nice dip ce matin. Buying window?


#15

Oui belle opportunité à 3.30$ actuellement. Peut-être la dernière chance d’en acheter avant de voir 4$+


#16

J’ai placé mon ordre d’achat à 3.3 deux min après que ça repop à 3.39. On s’croise les doigts.


#17

Est-ce que XPEL a des trimestres comparables avec des impots payés ou il profite de déficit accumulé ?


#18

Xpel paie de l’impôt depuis le Q1 2013.


#19

Mise à jour du portefeuille (5 décembre 2014)

Depuis notre dernière mise à jour en août, Xpel a annoncé ses résultats du deuxième et troisième trimestre de l’année financière 2014. Voici les faits saillants:

  • Croissance des ventes au deuxième et troisième trimestre de 70% et 72% par rapport à la même période l’an dernier.
  • Augmentation du bénéfice opérationnel ajusté* de 66% et 57% au deuxième et troisième trimestre sur les résultats de l’année 2013.
  • BPA ajusté* de 0.023$ et 0.024$ au deuxième et troisième trimestre respectivement.
  • Les ventes à l’international (excluant les États-Unis) ont augmenté de 98% et 93% au deuxième et troisième trimestre comparativement à l’an passé. Les revenus sur les marchés étrangers représentent désormais 37% des ventes totales.
  • Les ventes aux États-Unis ont cru de 60% et 62% au deuxième et troisième trimestre par rapport à la même période l’an dernier.
  • En septembre 2014, l’entreprise a acquis un centre de distribution multifonctionnel au Royaume-Uni pour la somme de 162,000$. Le centre va permettre de maintenir un inventaire pour livraison rapide en Europe, de dispenser de la formation aux installateurs européens et de supporter les activités de ventes et de marketing. Officiellement, il s’agit du sixième centre de services Xpel, ce qui va permettre de générer des revenus supplémentaires pour les actionnaires. Notons que l’entreprise a aussi acquis, moyennant 369,000$, une compagnie se spécialisant dans les motifs de coupe pour les modèles de voitures européennes.

*L’ajustement exclut 84,000$ de dépenses liées aux acquisitions et 130,000$ d’autres dépenses non récurrentes au troisième trimestre.

Il s’agit d’une annonce majeure. Xpel exporte en Europe son modèle de distribution B2B de ventes directes aux installateurs et aux clients, via les centres de services Xpel, qu’elle a développé aux États-Unis avec beaucoup de succès. À notre avis, cette stratégie va permettre d’augmenter les marges bénéficiaires et le taux de croissance en Europe.

Lors de notre précédente mise à jour, nous avions établi une fourchette pour le BPA de cette année entre 0.085$ et 0.125$. Notre modèle a sous-estimé la croissance des revenus et surestimé l’expansion de la marge opérationnelle. Pour le quatrième trimestre, nous avons modélisé une croissance des ventes de 70%, une marge brute de 31%, des frais généraux, de ventes et d’administration équivalent à 21% des ventes et un taux d’impôt de 35%, ce qui nous donne un BPA espéré de 0.085$ pour l’année 2014. En 2015, nous avons modélisé une croissance des ventes de 50%, une marge brute de 31%, des frais généraux, de ventes et d’administration équivalent à 20% des ventes et un taux d’impôt de 35%. Notre modèle ne considère pas pour l’instant d’expansion de la marge opérationnelle, car nous estimons que l’entreprise doit continuer à investir dans son infrastructure de ventes pour croître au rythme actuel. Au prix au marché de 3.35$, l’action se transige à 27 fois notre estimé du BPA 2015.

Xpel est de loin la position la plus importante de l’équipe d’EspaceMC. Pourquoi avons-nous autant de conviction à cette évaluation ?

1- Notre modèle pourrait à nouveau sous-évaluer le taux de croissance, étant donné la performance du segment international.
2- La compagnie domine le marché américain et pourrait répéter son succès Europe.
3- Contrairement à un titre comme RX, où la marge opérationnelle n’est peut-être pas soutenable à long terme, nous croyons que celle de Xpel risque de s’améliorer avec le temps pour éventuellement atteindre plus de 15%. À titre comparatif, notre prévision est de 11% pour l’an prochain.
4- Avec le prix du pétrole en chute libre et les ventes de voitures neuves en forte tendance haussière, nous aimons les fondamentaux actuels.
5- Nous anticipons que Xpel fera son entrée sur une bourse d’importance aux États-Unis en 2015, fort probablement sur le NASDAQ.
6- Xpel n’a aucun comparable cotée à une bourse publique, mis à part 3M, créant ainsi une rareté pour les investisseurs souhaitant miser sur le segment des pellicules protectrices pour voitures. La rareté a le potentiel d’amener une surévaluation du titre.
7- L’entreprise n’a pas encore atteint une évaluation boursière de 100 millions de dollars, le minimum souvent requis pour attirer l’attention des investisseurs institutionnels. Le point 5 devrait également aider à attirer d’importants acheteurs.

Notre prix cible à court terme est de 5.00$, ce qui correspond à un rendement potentiel de 49% sur le prix de clôture de 3.35$ hier.


#20

Très bon texte Phil. À quoi fais-tu référence lorsque tu indiques que la marge opérationnelle n’est peut être pas soutenable ?