Forum

COO.V - Ostrom Climate Solutions

Pas de data sur le titre depuis le 21 ???

Effectivement il n’y a pas eu de transactions hier ni aujourd’hui.

1 « J'aime »

Le marché est sur pause, probablement dans l’attente des résultats d’ici la fin du mois, une croissance des revenues sera surement apprécier des investisseurs mais il faut être patient parce que le catalyseur sera probablement l’approbation du projet de loi cet automne.

3 « J'aime »

Il y a un peu plus de transactions aujourd’hui, le titre vient de toucher $0.14

4 « J'aime »

Release sur Sedar, Quarter et MD y A! A suivre, je suis après lire le tout

Une croissance nulle par rapport à l’an passé mais le dernier trimestre est probablement le meilleur de Naturebank.
coo

Exact, de ce que j’ai pu voir c’est un bon contrat des USA qu’il ont pu délivré pour ce Q la, d’après moi avec la monté du prix du Carbon par Tonne + leur développement visé au USA, si les activité Nord Américaine continue de reprendre l’année 2021 et les futures peut leur être bénéfique

1 « J'aime »

Le dernier trimestre de 2019 était aussi le meilleur de l’année avec un bénéfice de 450k$ mais il a presque doublé en 2010. Le montant de revenus de 1.6 M$ correspond au montant de revenus différés au 30 sepembre 2020. Le montant de revenus différés aux livres au 31 décembre 2020 est de 600 K$.

Je lis beaucoup sur nature bank mais je ne comprend toujours pas qui achète un taxe carbone si elle n’est pas imposée par nos gouvernement ???

La taxe de carbone s’achète de deux façon,

  1. La façon volontaire, si tu as une conscience écologique et que tu veux neutraliser ton empreinte carbone. Exemple: tu peux payer ton empreinte carbone si tu fait voyage en avion en cliquant sur le site web Offsetters pour calculer combien équivaut ta distance voyager.

  2. Avec la conformité des gouvernements, en ce moment seule la Colombie-Britannique joue un rôle actif dans la compensation du carbone au Canada, Le Quebec fait partis du marché de la bourse du carbone avec la Californie. Avec le nouveau projet de loi qui s’en vient, chacune des provinces et territoires du Canada devront adopter une taxe sur le carbone ou un plan de plafonnement et d’échange comme le Québec

1 « J'aime »

Je compense mon CO2 personnel mensuellement pour faire ma part. Plus je compense le CO2 des importations de la compagnie pour < 1 % des revenus. Ça permet un angle marketing intéressant avec certains clients, et l’équipe est contente qu’on en fasse un plus que nécessaire.

Je pense qu’on est au tout début de quelque chose à ce niveau.

Quimp, comment tu en fais la promotion pour l entreprise, via le site web, capsule video, je suis juste un peu curieux. Et ca peux faire avancer la cause.

Dans notre cas ça fait simplement partie du sales pitch quand le client est sensible à ce genre de sujet. De temps en temps on en parle dans notre infolettre/sur les réseaux sociaux.

2 « J'aime »

Q1 Sortie, A première vue pas fort. mais je pense pas qu’ont devais s’attendre a bien bien plus pour l’instant!

https://www.sedar.com/GetFile.do?lang=EN&docClass=5&issuerNo=00022948&issuerType=03&projectNo=03233413&docId=4979206

HEXO Corp commits to ESG leadership, starts by offsetting 100% of carbon emissions and plastic packaging

Through a partnership with Offsetters, in support of the Great Bear Forest Project, HEXO will be measuring and offsetting the Company’s corporate carbon emissions starting with its 2020 calendar year, making HEXO 100% carbon neutral by September 2021, as well as offsetting their employees’ personal emissions*

Nice des entreprises commence tranquillement. Bonne direction

1 « J'aime »

Naturebank Asset $250,000 debenture private placement

2021-11-05 16:34 ET - Private Placement - Debenture

The TSX Venture Exchange has accepted for filing documentation with respect to a non-brokered private placement announced Feb. 26, 2021.

Convertible debenture: $250,000

Conversion price: convertible at 12.5 cents per common share of principal outstanding for a five-year period

Interest rate: 10 per cent per annum

Number of placees: one placee

Insider: Guy O’Loughnane, $250,000

2 « J'aime »

Je commence à trouver qu’on est dû pour un catalyseur pour coo; en pleine cop26 le prix de l’action qui stagne autant ça commence être long. Pi v’là tu pas une annonce de débenture convertible à un taux de 10% annuel pour 5 ans; honnêtement je les trouve mal pris d’aller chercher de l’argent auprès de Guy O’Loughnane lequel dans le passé daytradait la compagnie en tant que insider. Et évidemment la probable dilution à venir c’est jamais réjouissant pour les shareholders. Espérons que cette entrée d’argent servira à développer des projets de séquestration de carbone car selon moi la décennie actuelle sera excellente pour le secteur des crédits carbone tant volontaire que compliant.

2 « J'aime »

(Bloomberg) — Canada is preparing to roll out a tax credit for investments in carbon capture, a key step to reduce greenhouse-gas emissions from its oil sands, and will soon outline its 2030 goals for pollution cuts.

The federal government will probably include the tax credit in the next budget and detail the goal to cut emissions 40% to 45% below 2005 levels by March, Jonathan Wilkinson, Canada’s natural resource minister, said in a phone interview.

https://financialpost.com/pmn/business-pmn/canada-readies-carbon-capture-tax-credit-emission-cuts-plan

La compagnie a annoncé un placement privé il y a 2 semaines:

OSTROM CLIMATE SOLUTIONS ANNOUNCES PRIVATE PLACEMENT FINANCING

Les termes sont extrêmement favorables aux nouveaux investisseurs et dilutifs pour les investisseurs existants. Le prix du titre n’a pas trop bougé depuis l’annonce.

J’ai tenté de contacter la compagnie a plusieurs reprises pour en savoir davantage sur l’opportunité et personne ne me répond. Tout porte à croire qu’il y a un groupe qui se positionne et qui prend le financement au complet.