Forum

CELI 2018 - suggestions de titres ?

Bonjour,

je me suis ouvert un compte Disnat dans les derniers mois pour commencer à investir une portion de mes placements par moi-même… Je suis très loin d’être une experte et à date j’ai eu quelques bons coups et quelques moins bons :wink:

Demain étant le 1er janvier, je me prépare donc à ajouter 5,500$ dans mon compte CELI disnat et je me demandais si vous aviez quelques suggestions de titres à super potentiel dans prochains mois à me suggérer!

Merci d’avance !!!

Bonjour,

Je crois que l’idéal est toujours de faire ses propres recherches et de prendre ses propres décisions. Si je vous conseillais des titres, par exemple, auriez-vous la volonté de les conserver si la valeur chutait ? Si nous étions en l’an 2000 et que je vous disais que le meilleur titre à long terme est Amazon (AMZN) auriez-vous eu la capacité de ne pas vendre lorsque le titre est passé de 100$ à 6$ ? Voilà pourquoi il est important de développer ses propres idées, de les confronter à celles des autres et de développer ainsi la conviction de garder ses meilleures positions.

Sans cela, à mon avis le mieux est d’acheter le marché, un ETF avec dividendes, par exemple ZDV, me semble bien.

Pour ma part, mes plus grosses positions en microcaps sont :

  • BEW.v : 20% ;
  • PNG.v : 5% ;
  • PTE.v : 4% ;
  • LTE.v : 4%.

J’achèterais probablement encore davantage de BEW.v, mais je m’interdis de posséder plus de 20% de mon portfolio dans un seul titre.

Cela, évidemment, ne veut pas dire que ce sont des recommandations. Quelqu’un d’autre ici aura d’autres idées, d’autres suggestions. Chacun doit faire ses propres recherches ou sinon jouer le marché. Sinon, on spécule, et au final, on risque de vendre au mauvais moment et pour de mauvaises raisons.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Excellente intervention @bastringue!

Pour ma part, mes 3 plus grosses positions présentement:

  • BlueRush Media Group (BTV.V)
  • Imaflex (IFX.V)
  • Ackroo (AKR.V)