Au premier abord, quand j’ai lu ca, je ne t’ai pas trouvé très gentil, mais avec du recul, je suis d’accord, comme ca je pourrai ajouter à mes positions.
Dans ma perspective, prendre position dans les compagnies de marijuana en ces temps revient a investir dans les compagnies de tabac ou les brasseries alors que leurs actions n’étaient que de quelques dollars. Il faut se rappeler que le Canada est le premier pays du G8 a légaliser le pot, mais que d’autres législations nord américaines telles que la Californie, le Colorado, le Massachusetts et le Maine ont également légalisé cette substance. Comme les compagnies canadiennes sont parmi les premières grosses à s’installer dans ce domaine, j’y vois un net avantage.
Et je ne considere pas ces investissements dans la marijuana comme étant des investissements faits uniquement sur le dos de gens qui pourraient développer des dépendances à une substance réglementée (comme l’alcool et le tabac). Plusieurs composés des cannabinoides sont de bons traitements a plusieurs conditions médicales différentes. Ainsi, certains problèmes causés par un surentrainement, des problèmes neurologiques et des problèmes de douleurs sont traités avec ces composés. Et il est intéressant de noter que plusieurs juridictions ont légalisé l’utilisation médicale de cannabis sativa avant de légaliser l’usage récréatif, comme la Californie (il y a 20 ans), le Canada, le Paraguay. De plus en plus de juridictions se lancent dans cette légalisation (le Mexique et le Brésil viennent d’autoriser l’utilisation du CBD pour des traitements, l’Allemagne, l’Australie et plusieurs états américains s’enlignent aussi pour permettre l’utilisation des cannabinoides pour des traitements. Plus de pays et états légaliseront en ce sens, plus il y aura d’études et plus cela pourrait convaincre d’autres législation à légiférer. Dépendamment des résultats de grands laboratoires ou la légalisation de l’utilisation récréative est maintenant autorisée, je ne serais vraiment pas surpris de voir d’autres pays faire la même chose éventuellement. Ca reste un pari, mais un pari qui en vaut la peine selon moi!
Bonne année à tous! Bonheur, santé et prospérité pour profiter de la vie!
Édit: bon article qui abonde dans ce sens…