Forum

Cannabis médical et récréatif

Juste un petit rappel à tous: faites bien votre diligence raisonnable avant d’investir et assurez-vous de payer un juste prix sur la base des fondamentaux.

Je le dis ici parce que je sens quelqu’un qui est emballé par sa position dans UMB (allo @stockguru2k11) mais mon commentaire s’applique à n’importe quelle compagnie mentionnée sur ce forum!

3 « J'aime »

stu moi ou bedon les 3 derniers doji forment un bearish three star pattern?

Il aurait fallu une fermeture à la baisse par rapport au dernier jour…the trend is up à moyen/long terme d’un point de vue technique.

rumeurs de grosse nouvelle demain sur UMB…à surveiller

1 « J'aime »

Ca doit etre pas mal pour ca la grosse poussée de fin de journée… :slight_smile:

en effet, fermeture à un nouveau haut 0.19$

News out

Vancouver, B.C., October 19, 2017 – UMBRAL ENERGY CORP. (CSE: UMB) (“Umbral or Company”) is pleased to announce that its 75% owned subsidiary, PhyeinMed Inc. (“PhyeinMed”) a Health Canada late stage applicant under the ACMPR (Access to Cannabis for Medical Purposes Regulations) has begun the full build out of their 15,500 sq ft facility in Falkland, British Columbia. It is anticipated that the build out will be completed by January, 2018. With this first phase build-out, PhyeinMed will be positioned to meet all the requirements by Health Canada to receive a licence to cultivate.

In addition to this first phase of construction, PhyeinMed has chosen to accelerate the second phase of expansion on a brand new 14,000 sq ft, two story facility which will be built simultaneously with the retrofitting of our current building. These two facilities represent over 37,000 sq ft of the planned 420,000 sq ft of cannabis production that PhyeinMed is targeting for this 13 acre location. The addition of the second phase increases the initial production of our facilities to 4,550 kg and could potentially have a positive material affect on our first year cash flow projections.

Jagdip Bal, president and chief executive officer of Umbral states “We are extremely confident in our construction plans and our ability to complete on budget. Once we looked at all the details, it became obvious that moving directly into phase two was a good decision and could be done without derailing any of our original timelines. We are excited about our progress, and the ability of PhyeinMed to meet the increasing market demands.”

Sais pas s’il y a quelque chose d’autre qui va sortir, mais une nouvelle vient d’etre publiée… Phyeinmed vient d’amorcer la construction d’une installation de 15 500 pieds carrés au BC. Ca serait complété en janvier 2018 et ca ferait en sorte que Phyeinmed remplirait tous les exigences pour obtenir une liscence de culture de cannabis.

http://cawidgets.morningstar.ca/ArticleTemplate/ArticleGL.aspx?s=Acquire&r=TheNewsWire_20171019BKRF3xQG&culture=en-CA&IdType=CS&Id=CAN%3AUMB&MaxCount=10&popup=true&_=1508418898960

En fait le 15 000 pieds carré est presque complété, on parle d’un 28 000 pieds supplémentaire sur 2 étages qui sera la première phase de l’expansion à 420 000 pieds carrés à terme. Avec une production à pleine capacité du 37 000 pieds seulement, on parle de revenus estimés à 22M$.

Grosse nouvelle dans le secteur, ca va runner les amis. $UMB est partenaire de $WEED et ils sont dans l’Okanagan…je vous laisse spéculer

UMB halted :slight_smile:

1 « J'aime »

un peu comme tu l’avais évoqué il y a quelques temps, la compagnie effectue un changement de buisiness et stoppe les transactions jusqu’a ce que la CSE considere que tous les criteres sont remplis. Il n’y a pas de decision prise sur le projet minier au Québec (peut etre sera-t-il vendu pour se comcemtrer uniquement sur la mari medicale?)

the Company intends to change its name to “Heritage Medical Cannabis Holdings Corp”, and the CSE will assign a new trading symbol at the time of the formal name change.

http://cawidgets.morningstar.ca/ArticleTemplate/ArticleGL.aspx?s=Acquire&r=TheNewsWire_20171102B2aFZQEz&culture=en-CA&IdType=CS&Id=CAN%3AUMB&MaxCount=10&popup=true&_=1509630408539

Combien de temps avant qu’il soit de nouveau possible de trader dessus selon vous? J’imagine que le prix va monter un peu

d’après moi au moins 2 semaines, pour le projet minier soit il est vendu soit un spinoff je dirais

J’ai récemment regardé un reportage sur l’agriculture verticale (vertical farming), et ce qui y était mentionné était intéressant. C’est sûr que cette technique demande d’immenses capitaux pour partir un bâtiment de culture, mais la productivité est 3 à 4 fois ce qu’elle peut être en champs. De plus, ça élimine pratiquement les pertes de récoltes dues aux intempéries (qui seront de plus en plus nombreux et puissants a cause des changements climatiques).

Lors de mes recherches, et c’est pour cette raison que j’inscrit un message dans ce thread, j’ai trouvé 2 entreprises publiques listées au CNSX qui oeuvrent dans ce domaine. Elles sont loin d’être profitables pour l’instant, mais la première, Affinor (AFI), teste ses procédés avec de grands producteurs de marijuana. Cette technologie pourrait etre utilisée pour les cultivateurs particuliers de marijuana. La deuxième, Future farming technologies (FFT), a investi dans des dispensaires porto ricains de marijuana médicale qui ont comme particularité d’honorer les cartes des autres états américains et dans la production de chanvre. Ils veulent devenir les plus gros producteurs dans le nord-est de l’Amérique. Personnellement, j’aime mieux l’exposition du 2e.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu vent de ce créneau de production verticale dans l’industrie de marijuana?

Intéressant, j’aime l’idée d’investir dans les “sous-produits” (ex. infrastructures, microprocesseurs). Par contre red flag pour Porto Rico?

Dans quel sens tu souleves un red flag contre Porto Rico?

Irma + Maria ont pas mal tout dévaster là-bas.

Cest vrai, mais je pensais que tu parlais dun autre truc que jignorais. Sur quen ce moment, ce nest surement pas le meilleur timing, mais bon, les gens malades/souffrant le demeure malgre les épreuves climatiques du pays…

Ceci etant dit, jai trouve une autre entreprise qui me semble encore plus interessante, il sagit de village farming international (vff). Je lavais deja spottee au debut de lannee, mais comme ils ne cultivaient que des cocombred, tomates et aubergines, jai passe mon tour… Mais ils ont maintenant un joint venture avec emerald health pour la production de serre de cannabis. Ils vont transformer une serre de 1,1 millions de pieds carres qui etaient utilisee pour produire des tomates en serre de production de cannabis. Je vais faire de plus amples recherches demain. Laction a triple (plus ou moins) dans les derniers mois, mais leurs resultats trimestriels sortiront au debut de la semaine… Je crois que ca sera a surveiller, ainsi que la reaction du marche.

Si ça continue comme ça, le pays au complet va être gelé avec toute la production de marijuana annoncée.

3 « J'aime »