BUS.V - Grande West Transportation Inc

Grande West Announces Third Quarter Financial Results

Je n’ai pas l’impression que le marché va aimer ces résultats demain matin…

Seulement 36 autobus livrés durant le trimestre. Également, la prévision du nombre d’autobus livrés pour 2018 a été abaissée à 180 alors qu’elle était de 200 au trimestre précédent et 240 en début d’année.

Le carnet de commandes continue de descendre pendant que l’entreprise tente de développer le marché américain.

Bref, tout ça va certainement amplifier l’incertitude des investisseurs selon moi. Je prévois participer à l’appel-conférence demain et je vous reviendrai avec mes notes!

Ouf moi j’abandonne

Quelques notes suite à l’appel-conférence:

• La prévision du nombre d’autobus qui seront livrés cette année se situe entre 180 et 200. Il se pourrait que l’entreprise atteigne son objectif précédent de 200 mais le management tenait à rectifier les attentes au cas où il y aurait des délais (en mentionnant 180 autobus dans le communiqué de presse)

• La réduction des prévisions n’est aucunement liée à des délais opérationnels chez Grande West, mais plutôt à des délais potentiels du côté des clients pour prendre possession de leurs autobus.

• Suite aux récentes annonces de contrats avec des états américains, Jean-Marc (CEO) s’attend à recevoir des commandes fermes très bientôt.

• Jean-Marc détient 350,000 options à 0,50$ qui expirent le 13 décembre et il prévoit les exercer, pour une valeur de 175,000$.

• Les appels d’offres au Canada ont été moins fréquents en 2018 qu’en 2016-2017 et c’est pourquoi le carnet de commandes à cessé d’augmenter. Ça ne reflète pas une perte de parts de marchés, seulement un marché plus lent en général.

• À cause de ce dernier point, l’année 2019 (en termes de revenus) devrait être plus faible que 2017-2018 au niveau du Canada.

• Le focus semble vraiment être sur les autorités de transit aux États-Unis actuellement.

Salut Mathieu,

Par contre la société a tout de même amélioré son bilan en ayant un niveau de dette portant intérêt très faible.

BUS à une marge de crédit de 20 millions non utilisé actuellement et est cash flow positive malgré la baisse importante des ventes Q3 YOY.

La situation selon moi demeure somme toute stable avec une perspective positive long terme avec le potentiel USA.

C’est sur que c’est frustrant actuellement pour les investisseurs mais si le titre continue de chuter, ça pourrait devenir une belle opportunité…

un autre titre qui touche un nouveau bas 52sem :frowning: