Forum

ATW.V -ATW Tech Inc

J’ai rencontré Michel Guay (CEO) et Simon Bédard (CFO) un peu avant les fêtes. Très intéressant comme entreprise. Voici quelques notes:

  • VoxTel possède environ 35% des parts de marché au Canada dans le segment ‘‘Carrier billing’’. Le principal compétiteur, avec des parts de marché semblables, est Triton Global situé dans l’ouest Canadien. C’est une cible d’acquisition potentielle mais pas nécessairement à court terme.
  • Le plus gros client de Voxtel est Lavalife (environ 1/3 des revenus). Les revenus sont assez stables et ATW Tech travaille sur un nouveau projet avec ce client, ce qui pourrait amener de la croissance organique prochainement.
  • VuduMobile génère environ $350k de revenus par année et une croissance de 75% à 100% est anticipée en 2018.
  • Le test psychométrique est un actif qui est de moins en moins essentiel à la stratégie de l’entreprise. Il pourrait être vendu selon une entente de licence éventuellement, mais le but est de conserver un accès à la base de donnée puisque celle-ci pourrait avoir une grande valeur dans le futur.
  • Le pipeline d’acquisitions potentielles semble assez rempli. Les principaux critères que la direction regarde sont les suivants: 1) Améliorer la situation financière de ATW Tech (entreprise profitable); 2) Obtenir de nouvelles relations avec des opérateurs de téléphonie (dans d’autres pays); 3) Opportunités de ventes croisées avec les services actuels de l’entreprise.
  • Si la direction réussit à conclure l’acquisition de PlusMobile au début de cette année, il est anticipé que ATW Tech générera au delà de $2M de BAIIA pour l’année.
  • Les bons de souscription à $0.15 qui expirent en octobre et novembre 2018 sont détenus par des initiés ou des gens proches de l’entreprise. Cela ne devrait pas exercer trop de pression si le titre se transige au dessus de $0.15.

Je n’ai pas participé dans le dernier financement parce que nous étions en procédures de lancer le fonds Rivemont Microcap. Par contre je trouve l’évaluation très raisonnable et je crois que ATW Tech pourrait connaître une belle année en 2018.

Divulgation: Pas de position

2 « J'aime »

ATW Tech Announced a Partnership With Einsteinium Foundation (EMC2) for Its Cryptocurrency

ATW Tech Launches its Mobile App Quebec Rencontres and Announces a Partnership With Globalia

2 « J'aime »

ATW Tech Announces a Contemplated Private Placement of $1.5 Million

Ce sont les mêmes termes que le dernier placement privé ($0.12 avec un bon de souscription à $0.15 valide 3 ans).

1 « J'aime »

ATW Tech Announces an Increase in Its Revenues of 23% for Q1-2018 to Reach $3.4m

Je comprends pas ce qu’ils font au juste…

Un peu de tout :slight_smile:

ATW Tech Signs a Letter of Intent for the Divestiture of Its Atman Assets

Vente de la division de tests psychométriques. Ça me semble une excellente nouvelle étant donné que cette division brûlait de l’argent et n’était pas complémentaire aux activités principales de l’entreprise.

1 « J'aime »

et ca va faciliter la compréhension des activités! haha!
(j’étais dans la gang de GroupePretoria sur cette compagnie!)

j’avoue que ce coté de la compagnie m’agaçait pas mal quand j’avais assisté à leur présentation leur d’un 5à7.

2 « J'aime »

ATW Tech Closes the Sale of its Atman Assets for $1.3 Million

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse, Triton Global Business Services est le plus gros compétiteur de ATW Tech dans l’ouest canadien. À la suite de l’acquisition, je crois que ATW sera de très loin le plus gros joueur au Canada au niveau du ‘‘carrier billing’’.

C’est intéressant, mais j’ai hâte de voir comment le financement sera organisé cette fois. Ça semblait assez laborieux lorsque l’entreprise tentait de compléter l’acquisition de PlusMobile.

Je ne comprend pas la vente du titre en ce moment, il me semble que la capitalisation de ATW est basse en ce moment. 2 trimestres consécutif de profitabilité, augmentation des marges, la compagnie s’en va dans la bonne direction.

2 « J'aime »

La firme a besoin de financement pour fermer l’acquisition annoncée.

1 « J'aime »

On change de CFO chez ATW. ATW Tech appoints Archambault as interim CFO

1 « J'aime »

Simon Bédard était un excellent CFO à mon avis. Je ne vois pas vraiment cette nouvelle comme positive pour ATW.

2 « J'aime »

Ça augure mal pour ATW Tech sans Simon… C’est tout ce que je peux publiquement dire.

3 « J'aime »

ATW Tech annonce des revenus de 2,2m$ pour son premier trimestre 2019

Belle amélioration de la marge brute, mais il y a également une hausse importante des dépenses administratives (plus de 100% d’augmentation par rapport à l’année dernière). Pourtant ATW s’est départi de sa division de test psychométrique qui brulait de l’argent. En cherchant dans le rapport de gestion, la seule raison que j’ai trouvé est la suivante:

La hausse des frais d’administration de 250k$ entre Q1-18 et Q1-19 s’explique principalement par des honoraires professionnels additionnels encourus pour des projets spéciaux ainsi qu’une rétribution des salaires administratifs suivant la vente des actifs de la division d’évaluation psychométrique.

Je ne suis pas certain ce que c’est supposé vouloir dire. Dans tous les cas, à voir le bilan je me questionne à savoir si l’entreprise a les moyens de se lancer dans des ‘‘projets spéciaux’’ comme ça.

1 « J'aime »

Le seul projet spécial qu’ils semblent avoir, c’est celui de brûler l’argent des actionnaires.

5 « J'aime »

Oh

4 « J'aime »

est ce que il vas pouvoir un jour decoller

1 « J'aime »