J’ai rencontré Michel Guay (CEO) et Simon Bédard (CFO) un peu avant les fêtes. Très intéressant comme entreprise. Voici quelques notes:
- VoxTel possède environ 35% des parts de marché au Canada dans le segment ‘‘Carrier billing’’. Le principal compétiteur, avec des parts de marché semblables, est Triton Global situé dans l’ouest Canadien. C’est une cible d’acquisition potentielle mais pas nécessairement à court terme.
- Le plus gros client de Voxtel est Lavalife (environ 1/3 des revenus). Les revenus sont assez stables et ATW Tech travaille sur un nouveau projet avec ce client, ce qui pourrait amener de la croissance organique prochainement.
- VuduMobile génère environ $350k de revenus par année et une croissance de 75% à 100% est anticipée en 2018.
- Le test psychométrique est un actif qui est de moins en moins essentiel à la stratégie de l’entreprise. Il pourrait être vendu selon une entente de licence éventuellement, mais le but est de conserver un accès à la base de donnée puisque celle-ci pourrait avoir une grande valeur dans le futur.
- Le pipeline d’acquisitions potentielles semble assez rempli. Les principaux critères que la direction regarde sont les suivants: 1) Améliorer la situation financière de ATW Tech (entreprise profitable); 2) Obtenir de nouvelles relations avec des opérateurs de téléphonie (dans d’autres pays); 3) Opportunités de ventes croisées avec les services actuels de l’entreprise.
- Si la direction réussit à conclure l’acquisition de PlusMobile au début de cette année, il est anticipé que ATW Tech générera au delà de $2M de BAIIA pour l’année.
- Les bons de souscription à $0.15 qui expirent en octobre et novembre 2018 sont détenus par des initiés ou des gens proches de l’entreprise. Cela ne devrait pas exercer trop de pression si le titre se transige au dessus de $0.15.
Je n’ai pas participé dans le dernier financement parce que nous étions en procédures de lancer le fonds Rivemont Microcap. Par contre je trouve l’évaluation très raisonnable et je crois que ATW Tech pourrait connaître une belle année en 2018.
Divulgation: Pas de position