ATW.V -ATW Tech Inc


#1

Bonjour, j’ai une position depuis longtemps dans ce titre. Ils ont quelques acquisitions en cours de négociation et ils seront EBITDA positif pour la première fois pour l’année 2017. J’aimerais savoir votre opinion sur ce titre. Ils étaient présents au dernier 5 à 7 mais je n’ai pas pu y assister. Merci !


#2

Beau Q3 en tout cas.


#3

J’ai bien aimé la présentation aux investisseurs lors du 5 à 7, la présentation fait par Michel Guay CEO qui est très volubile et a su bien introduire la compagnie aux investisseurs présent. La compagnie qui est un leader pour des test psychométrique qui aide au recrutement et sélection de personnel.
https://atmanco.com/fr/
Ça peut paraître peu sexy d’investir dans ce genre de compagnie, mais la croissance d’ Atmanco va parvenir des acquisitions de compagnies tel que VoxTel qui vend des produits de facturation téléphonique adaptés à tout effort de monétisation. Exemple de monétisation : l’ émission La Voix qui charge $1 par appel pour voter et par VuduMobile qui offre un service professionnel de messagerie texte (SMS)

J’ai pris une position de départ à $0.125 avant la divulgation du trimestre Q3 2017 . Valorisation de l’entreprise environ $10 millions de dollars et s’en va vers des revenues annuel de plus de 12 millions dollars.


#4

À titre d’information: L’entreprise change de nom et de site web, elle va s’appeler ATWTech. Voici le lien : https://atwtech.com/

Voici le lien du communiquer de presse: http://www.marketwired.com/press-release/atmanco-devient-atw-tech-tsx-croissance-atw-2241995.htm

P.S, pour ma part, j’ai trouvé le Q3 un peu décevant mais j’ose espérer que les chiffres seront plus au rendez-vous lors des trimestres ultérieurs, surtout s’ils complètent l’acquisition de PlusMobile.


#5

AtmanCo completes $423,640 private placement


#6

J’ai trouvé cette brochure PDF intéressante qui explique bien le plan stratégique de l’entreprise pour ceux qui veulent plus d’informations. ATW-Tech-Presentation.pdf (1,7 Mo)


#7

J’ai rencontré Michel Guay (CEO) et Simon Bédard (CFO) un peu avant les fêtes. Très intéressant comme entreprise. Voici quelques notes:

  • VoxTel possède environ 35% des parts de marché au Canada dans le segment ‘‘Carrier billing’’. Le principal compétiteur, avec des parts de marché semblables, est Triton Global situé dans l’ouest Canadien. C’est une cible d’acquisition potentielle mais pas nécessairement à court terme.
  • Le plus gros client de Voxtel est Lavalife (environ 1/3 des revenus). Les revenus sont assez stables et ATW Tech travaille sur un nouveau projet avec ce client, ce qui pourrait amener de la croissance organique prochainement.
  • VuduMobile génère environ $350k de revenus par année et une croissance de 75% à 100% est anticipée en 2018.
  • Le test psychométrique est un actif qui est de moins en moins essentiel à la stratégie de l’entreprise. Il pourrait être vendu selon une entente de licence éventuellement, mais le but est de conserver un accès à la base de donnée puisque celle-ci pourrait avoir une grande valeur dans le futur.
  • Le pipeline d’acquisitions potentielles semble assez rempli. Les principaux critères que la direction regarde sont les suivants: 1) Améliorer la situation financière de ATW Tech (entreprise profitable); 2) Obtenir de nouvelles relations avec des opérateurs de téléphonie (dans d’autres pays); 3) Opportunités de ventes croisées avec les services actuels de l’entreprise.
  • Si la direction réussit à conclure l’acquisition de PlusMobile au début de cette année, il est anticipé que ATW Tech générera au delà de $2M de BAIIA pour l’année.
  • Les bons de souscription à $0.15 qui expirent en octobre et novembre 2018 sont détenus par des initiés ou des gens proches de l’entreprise. Cela ne devrait pas exercer trop de pression si le titre se transige au dessus de $0.15.

Je n’ai pas participé dans le dernier financement parce que nous étions en procédures de lancer le fonds Rivemont Microcap. Par contre je trouve l’évaluation très raisonnable et je crois que ATW Tech pourrait connaître une belle année en 2018.

Divulgation: Pas de position


#8

ATW Tech Announced a Partnership With Einsteinium Foundation (EMC2) for Its Cryptocurrency


#9

ATW Tech Launches its Mobile App Quebec Rencontres and Announces a Partnership With Globalia


#10

ATW Tech Announces a Contemplated Private Placement of $1.5 Million

Ce sont les mêmes termes que le dernier placement privé ($0.12 avec un bon de souscription à $0.15 valide 3 ans).


#11

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5534932550900715&qm_symbol=ATW

ATW Tech Announces an Increase in Its Revenues of $8.4m (249%) and Revenues of $11.8m for 2017
MONTREAL, April 11, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – ATW Tech (“AtmanCo” or the “Company”) (TSX-V:ATW) announces its financial results for its 4th quarter and its financial year ended December 31, 2017.

The Company had revenues of $11.8m in 2017 compared to $3.4m in 2016, an increase of $8.4m or 249%.
In Q4-2017, the Company had revenues totalling $3.3m compared to $2.6m in Q4-2016, an increase of $0.6m or 26% and compared to $2.7m for Q3-2017, a 22% increase.
As of December 31, 2017, the Company’s order book was totalling $10.7m compared to $8.9m as of December 31, 2016, for an increase of $1.8m or 20%.
Total assets increased from $7.3m to $8.1m between 2016 and 2017 for an increase of $0.8m or 11%.
On October 1st, 2017, the Company closed the acquisition of VuduMobile Inc. (‘Vudu’) for a total purchase price of $589k.


#12

ATW Tech Announces an Increase in Its Revenues of 23% for Q1-2018 to Reach $3.4m


#13

Je comprends pas ce qu’ils font au juste…


#14

Un peu de tout :slight_smile:


#15

ATW Tech Signs a Letter of Intent for the Divestiture of Its Atman Assets

Vente de la division de tests psychométriques. Ça me semble une excellente nouvelle étant donné que cette division brûlait de l’argent et n’était pas complémentaire aux activités principales de l’entreprise.


#16

et ca va faciliter la compréhension des activités! haha!
(j’étais dans la gang de GroupePretoria sur cette compagnie!)

j’avoue que ce coté de la compagnie m’agaçait pas mal quand j’avais assisté à leur présentation leur d’un 5à7.


#17

ATW Tech Closes the Sale of its Atman Assets for $1.3 Million


#18

LOI acquisition de Greywolf entertainment group.

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5918763206191073&qm_symbol=ATW


#19

Si je ne m’abuse, Triton Global Business Services est le plus gros compétiteur de ATW Tech dans l’ouest canadien. À la suite de l’acquisition, je crois que ATW sera de très loin le plus gros joueur au Canada au niveau du ‘‘carrier billing’’.

C’est intéressant, mais j’ai hâte de voir comment le financement sera organisé cette fois. Ça semblait assez laborieux lorsque l’entreprise tentait de compléter l’acquisition de PlusMobile.