Forum

Analyse technique 101

Voici un endroit pour discuter d’analyse technique où vous pouvez poser vos questions, poster graphiques, discuter d’outils que vous utilisez, etc…!

Voici un site gratuit que @MathieuMartin m’a suggérer, on peut y faire ses propres charts, dessins, ajout d’indicateurs et sauvegarder le tout. C’est en temps réel (délai de 15min) :

http://www.freestockcharts.com/

*fonctionne avec Explorer et Firefox seulement (ou Safari pour Mac)

3 « J'aime »

NHC.TO viens de passer au travers de son support (10wma). Prochain arrêt autour de 6.95$. Belle opportunité d’achat selon moi.

J’attend 4.90-5.60$, merci quand même Mathieu.

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Donc tu regardes entre le 25-30 wma?

Est-ce une règle générale que tu adaptes selon les différents titres?

Le 6.95$ c’est juste le trendline que j’ai tracé (la ligne blanche), c’est pas une moyenne mobile.

Généralement je regarde la 10wma pour le court terme et 30wma pour le long terme. J’ai lu ca dans Insider buy superstocks de Jesse Stine (très bon livre), mais je suis vraiment pas un pro d’analyse technique haha

Et oui il faut adapter, différents titres vont rebondir sur différentes moyennes mobiles. Ici la 10wma s’appliquait bien puisqu’on peut voir 2-3 rebonds sur celle-ci par le passé.

1 « J'aime »

Je voulais dire pour Phil qui disait 4,90$ et 5,60$ !

Mais merci, j’allais d’ailleurs te demander pour le 6,95$! Tu la dessines toi-même? À partir du breakout en suivant le point de résistance du uptrend?

+1 pour insider buy superstocks…très aimé aussi…je pense que je vais devoir le relire car c’est pas mal le 1er livre de finance que j’ai lu et je ne comprenais évidemment pas tout.

Je dis ça depuis que Mathieu me parle du stock, c’était un inside!

Habituellement, j’analyse le stock indépendamment des fluctuations du marché pour essayer de déterminer un bon prix d’entrée au niveau fondamental. Par la suite, je regarde au niveau technique pour voir si je devrais ajuster mon prix cible vers le bas (ex: tendance baissière et possibilité d’acheter encore moins cher) ou vers le haut (ex: prix cible est 10% plus bas qu’un support important - je ne vais quand même pas manqué un 10-baggers pour 10% de différence de prix à l’achat).

Le volume qu’on veut acheter vs. la liquidité est une variable importante aussi. Lorsqu’on parle de bons montants, c’est bien beau l’analyse technique mais il te faut du volume aussi pour prendre position. Et là, il faut être “contrarian” et acheter quand ça descend car c’est là qu’il y a du volume.

1 « J'aime »

haha oups.

Oui je dessine le uptrend moi-meme en reliant les points de support.

Est-ce que vous auriez une alternative gratuite à freestockcharts.com qui ne semble plus gratuit? Ou sinon une option pas trop chère pour jouer avec les charts un peu.

J’ai pas besoin de rien de compliqué, principalement volume et moyenne mobile. Pas porté sur l’analyse technique, mais je veux m’y mettre un brin suite à la lecture de Insiders buy superstocks.
Merci!

1 « J'aime »