Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Voici le communiqué de Ackroo: Ackroo signs definitive agreement to acquire certain assets of IQ7/24, a wholly owned subsidiary of Mobi724

The DMBI business is the IQ724 loyalty business that was purchased by Mobi724 in 2016 and generated $1.9M of revenue in 2018 across several enterprise and SMB brands in automotive, retail and hospitality. The IQ724 loyalty business is expected to add $700k-$1M of positive EBITDA contribution to Ackroo once normalized

Achat à 1,5x les revenues et entre 3x et 4x l’EBITDA normalisé. Ça me semble une solide acquisition! Surtout si c’est financé en totalité par de la dette bancaire sans aucune dilution (à voir, mais c’est ce que j’anticipe).

1 « J'aime »

Quelques calculs rapides:

Capitalisation boursière: 9,1 millions $
Dette pour financer l’acquisition (hypothèse): 2,8 millions $
Valeur d’entreprise (EV): 11,9 millions $

EBITDA de l’année dernière: 332,000$
Économies suite à la restructuration du contrat de consultation: 237,000$
EBITDA normalisé de IQ724 (bas de la fourchette): 700,000$
EBITDA normalisé de IQ 724 (haut de la fourchette): 1 millions $
EBITDA pro-forma total: 1,27 millions $ à 1,57 millions $

EV/EBITDA pro-forma: 7,6x à 9,4x

Ceci ne tient compte d’aucune croissance organique d’Ackroo ou d’autres acquisitions.

1 « J'aime »

hurry up guys! Le ask est extremement thin :beers:

1 « J'aime »

Le dernier press releases d’Ackroo pour l’acquisition de KESM a caché les détails sur les "consulting fees”. Si on compare les press releases des 2 compagnies, est-ce que Ackroo a seulement acheté les “targets accounts” SMB de MOBI724? Ackroo mentionne de les revenues de la platforme complète (Enterprise + SMB) de $1.9M. MOBI724 parle de pertes de revenues de $1.08M ($90k par mois) et MOBI724 mentionne de garder leur « focus » sur les gros Enterprise Accounts?

Ackroo Press release:
“to acquire certain assets associated with Mobi724’s DMBI business”
“generated $1.9M of revenue in 2018 across several enterprise and SMB brands

MOBI724 Press release:
“Ackroo will acquire the Targeted Accounts
“the Transaction will result in an immediate decrease of approximately $90K per month in top line revenue. Management is fully confident, that the positive impact from focusing the Company’s resources on the scalable Fintech business, rather than on individual small and medium accounts

Vos pensées?

1 « J'aime »

Je pense que le 90k par mois correspond aux revenus reccurents seulement.

Je viens de jeter un oeil rapidement au bilan audité de MOBI724 et c’est pas beau. Ils étaient pris à la gorge par leurs créantiers avec une dette de 1M.
J’ai pu lire ça entre autres:

Citation
In addition, the Company was in breach of its debt covenants under a term loan as of December 31, 2018 which can result in the right by the lender to request immediate repayment of amounts borrowed
Citation

1 « J'aime »

@Upside8383 de la façon que je l’interprète, c’est que certains comptes vont être migrés immédiatement ($90k/mois) alors que d’autres seront migrés graduellement d’ici un maximum de 24 mois. Cependant, c’est possible que l’hypothèse de @littledino soit la bonne aussi.

J’imagine que nous en saurons davantage à ce propos ainsi que pour le financement lors de la clôture définitive de l’acquisition dans quelques semaines.

1 « J'aime »

La différence est une entente de services pour couvrir certains coûts pendant une période de 4 mois. Mobi a décidé de comptabiliser cela comme des revenus et non des remboursements de dépenses.

1 « J'aime »

Merci @littledino, @MathieuMartin et @pbergeronbelanger pour vos commentaires. Je voulais juste comprendre un peu plus pour juger le potential à court terme avant que le marché donne du “Street credit” à Ackroo. Je pense que présensement le marché est encore sceptique basée sur les dernieres années. Peut-etre un autre petit achat de mon côté :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ackroo announces Q1 2019 financial results

2 « J'aime »

Pas de surprise ici… j’aurais aimé voir une croissance des ventes, mais rien de dramatique.
si c’Est bien exécuté, on devrait voir une croissance lente mais régulière du prix de l’action. c’Est souvent mieux qu’une montée soudaine

1 « J'aime »

Est-ce que c’est moi ou les résultats ne sont pas publiés sur Sedar?

1 « J'aime »

RBC voulait sortir de sa position :

1 « J'aime »

MOBI724 Provides Update Regarding Closing Date of Transaction with Ackroo

Significant progress was made in satisfying the closing conditions of the announced Transaction which iQ7/24 and Ackroo Inc. expect to close on July 2nd, 2019.

3 « J'aime »

Ackroo secures $4 million debt facility from BDC Capital & confirms closing date of the acquisition of IQ724 from Mobi724

L’acquisition sera complétée le 2 juillet et ce, sans aucune dilution! :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça semble quand même élevé comme termes non?

  • Bears a 9.75% interest rate while EBITDA is under $750k per year and will reduce to a low of 7.5% once audited EBITDA is in excess of $1,100,000 per year
  • Requires no principal payments to be made until April 2021 and will be done in the form of an annual excess cash flow sweep.
  • Includes a 2.55% annual royalty on clients acquired with the facility during the term of the loan, excluding the first year.
  • Includes a 0.5% bonus on sale or change of control payment to be made to BDC Capital should the company sell the business during the term of the loan
  • Includes a 1.5% processing fee of the value of the facility (as the funds are tranched) plus $100 a month financing management fee

Et est-ce vraiment nécessaire rendu là le 100$ par mois lol

1 « J'aime »

C’est un organisme paragouvernemental, ils sont parfois un peu spécial avec les termes mais ça reste les plus agressifs dans le marché quand même.

4 millions pour 400k de BAIIA au cours des 12 derniers mois. Ils croient au plan de Steve qui peut amener la compagnie à 1.5M BAIIA rapidement avec l’acquisition de IQ724.

Les termes sont bons dans les circonstances, mais surtout permet de réaliser une acquisition hautement synergistique à moins de 3x le BAIIA sans dilution en équité.

2 « J'aime »

Avec cette acquisition, on peut estimer les revenues de 2019 d’etre pres de $5.5M.
($4.4M(2018) + $0.95M (6 mois - IQ724) + croissance organique)
A voir ce que deviendra du BAIIA a la fin de 2019.

C’est effectivement un peu élevé, mais moindre qu’un capital de risque. De plus, il y a peu de temps, Acrkoo n’aurait même pas été en mesure d’obtenir de la dette ou presque, peu importe les conditions.

3 « J'aime »

AckrooAPP has launched on Clover®Flex!

The Ackroo APP Gift Card & Promo processing app has launched on Clover® Flex!

In partnership with First Data® Canada, we are happy to announce Ackroo APP Smart Terminal technology powered by Clover Flex is now available.

This new leading edge app allows merchants to:
• Download a gift card and promo processing app on their Clover Flex device in seconds
• Complete program set up independently WITH NO SET UP FEES!

Ackroo APP features include:

  • Easy-to-use touch screen app – Complete all gift card, eGift and promo development actions with the click of a few buttons
  • Process plastic and eGift cards – The app allows you to process both plastic and eGift cards
  • 24/7 Self Serve Platform – Access program performance dashboards and reports anytime
  • eGift Ready* – Once you sign up, the app is instantly ready to start selling electronic gift cards online*

Also, any merchant who currently has a gift card program can easily migrate their program over to Ackroo APP.

To celebrate the launch we are offering a 30 DAY FREE TRIAL of Ackroo APP for a limited time.

For more details about Ackroo APP and the FREE TRIAL :

Visit: ackroo.com/clover
Email: clover@ackroo.com
Call: 1.888.405.0066

Download a One Page Overview of Ackroo APP HERE

2 « J'aime »