Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Première fois que je vois un directeur de Ackroo acheter des actions, un comptable de surcroît. Il doit aimer ce qu’il voit.

Chad Holliday avait acheté 79 000 actions @ 0.175 avant la déconfiture du stock le 21 mars 2017.

Ackroo Announces Results of Annual General Meeting

«The Company would also like to announce that integration of the new LoyalMark acquisition is progressing well. The first LoyalMark merchant migrated on Monday December 18th 2017 and the bulk of the administrative work to support transition is complete. Sales prospects from LoyalMark are already converting to Ackroo and staff are integrating well. The Company is confident all operational and technical work to fully integrate the business will be completed in 2018 […]»

T’as oublié cette partie-là :

helping to not only position the Company to achieve their 2018 goals but also position the Company to achieve its goal of 10,000 locations, $10 million of annual revenue and $3 million of annual EBITDA by 2022. :wink:

Je pense qu’on a tous peur quand Steve décide de partager ses prévisions financières. Cependant, si on prend le temps de les analyser, on parle d’un taux de croissance des ventes de 19% par année et on peut voir l’impact anticipé du levier opérationnel… Environ 40% de marge BAIIA (anglais: EBITDA) sur les revenus additionnels en 2019+.

À mon avis, la compagnie peut atteindre ses objectifs sans acquisition majeure ni dilution du capital-actions. D’autres transactions transformationnelles pourraient survenir et viendraient alors bonifier la performance financière de Ackroo.

AKR à 10 cents, c’est encore très intéressant!

Divulgation: Je détiens 1,300,000 actions de AKR ainsi que 1,050,000 bons de souscription à 0.10$

2 « J'aime »

Yes, j’ai racheter une bonne partie de ma position a 10 cent aujourd’hui et 11 cent dans les derniers jours.

1 « J'aime »

Il est incorrigible Steve :slight_smile:
Pas une bonne idée d’avancer des prévisions sur 4 ans, EBIDTA maintenant pour 2022 sérieusement …

Bref 10% de croissance organique me parait plus réaliste c’est grosso modo 100 locations par trimeste. Au delà c’est du bonus voir faire de petites acquisitions s’ils savent générre assez de cash.

2019
va etre une grosse année pour Ackroo pour augmenter leurs revenues par acquisitions avec 40% en BAIIA.

2018
Ackroo a encore un autre payment de $100K à faire pour loyalmark et les payments mensuelles pour DRC. Performer à $6M de revenue en 2018 (+19%) sera un miracle (on se croise les doigts) parce que la croissance organique n’a pas été un gros factor cette année et en terme d’acquisitions par dette, ce marché ouvrira pour une grosse acquisition après l’été prochain.

Si Steve continue à executer, le Q3 2018 devra porter fruits. C’est la même histoire qu’on repète avec Ackroo depuis quelles années avec nos predictions… et on attend encore que ce titre reçoit son multiple de 4x!!!

Je suis actionaire et mon dernier commentaire n’a rien à voir avec les commentaires sur ce forum. Je sais d’Ackroo va avoir un multiple de 4x eventuellement

nul ne sait vraiment, même Steve the Optimistic! :wink:

Et ca donne combien un multiple de 4?

la nouvelle base de revenue annuelle sera $4.5M (~$2.5M ackroo + ~$2M loyalmark) avec 90M actions si tous les warrants & options sont exercés.
4.5/90= $0.05 avec un multiple de 4x ça nous donne $0.20

1 « J'aime »

Nouvelle mise à jour de Philippe sur le blog:

À surveiller: Ackroo Inc. (AKR.V)

Tous les commentaires sont les bienvenus!

2 « J'aime »

Bon article mais je me questionne toujours sur les points énumérés dans ce paragraphe :

elle offre maintenant de nouveaux modules avec des fonctionnalités puissantes pour mieux répondre aux besoins des grandes entreprises: modules pour le commerce électronique et le mobile, des outils d’intelligence d’affaires et d’automatisation du marketing. Nous pensons que Ackroo peut devenir un joueur important dans le Big Data qui aidera les marques à combler le fossé entre leur présence en ligne et leurs emplacements physiques en utilisant la technologie pour automatiser les activités marketing et les données afin de prendre de meilleures décisions marketing.

Quels modules e-commerce sont disponibles? Je n’ai rien trouvé pour Magento ou Shopify. Tout ce que j’ai vu c’est l’intégration avec PayPal (qui n’est plus le leader; on passe plusieurs de nos clients de l’agence à d’autres payment processors comme Stripe).

Quels projets ont-ils en cours concernant le big data et l’intelligence d’affaires? Ont-ils l’expertise à l’interne? Personnellement, j’aimerais voir un product manager, un data scientist et un expert UX dans l’équipe. Ça me rassurerait. Ou encore des projets précis plutôt que de nommer « big data », qui reste à mon avis un buzz word.

Pour résumer, je crains que vous soyez plus visionnaires que l’entreprise. :wink: À ce prix (0,10$), j’aimerais être surpris!

Benoit, la cible est ailleurs. L’entreprise se concentre sur le mid-market (10 à 150 emplacements physiques). Je doute que plusieurs de leurs clients utilisent Shopify ou Square présentement. Quand il y aura un besoin assez grand, ils vont développer.

Là où Ackroo joue un rôle clé, c’est de pouvoir connecter les différents systèmes à chaque emplacement afin de pouvoir offrir un programme de loyauté qui fonctionne autant chez le franchisé #1 que le franchisé #123 qu’en ligne. C’est pour ça que les intégrations technologiques sont importantes.

On risque de voir des intégrations avec Poynt et Clover (First Data est un partenaire) avant un Square ou un Shopify. Je n’ai pas de problèmes avec ça. Il y a déjà de bons joueurs dans ce marché et c’est très compétitif. Il faut dominer une niche avant de s’attaquer à la masse, surtout quand t’as pas le support de VCs aux poches profondes.

Merci Philippe.

Sais-tu combien d’utilisations de carte il y a mensuellement / comment cette métrique évolue dans le temps?

La compagnie partage quelques métriques dans sa présentation aux investisseurs:

Ackroo Investor Deck November 2017

Pour les utilisations de cartes, ça doit varier énormément selon le segment ex: un coffee shop vs un concessionaire automobile (pour les services d’entretien).

Avec la nouvelle mise à jour, vous mentionnez que Steve peut couper $500,000 en RH.
(j’estime ~10 personnes à $50,000)
Par la Loi d’Emplois en Ontario, doit-on donner un “package” quand on renvoient des employées?
Je pense au “timing” parce que je suis curieux des nouvelles dépensent opérationelles du Q1, 2018. Je me demande vraiment si Steve a fait ses coupures avant le temps des fêtes ou il va les faire ce mois-ci…

Il y a eu des coupures en Novembre avant la complétion de l’acquisition. Le plan de diminution de coûts est bien entamé.

1 « J'aime »

Ackroo Appoints Kristaps Ronka to Board of Directors

Mr. Ronka is an entrepreneur, investor and advisor. He co-founded AdParlor in 2007, a Toronto-based bootstrapped company that in 4 years became the leader in handling large Facebook Ad campaigns reaching a $100 million run rate.

In 2011, Kristaps was named in Inc.'s “Top 30 under 30” most promising young entrepreneurs for disrupting the industry with a visionary approach. AdParlor was acquired in 2011. Kristaps has since focused on advising and backing start-up companies that are solving important problems and building disruptive technologies from transportation to medicine.

1 « J'aime »

PVI, Kristaps a également joint le conseil d’administration de Brisio Innovations (BZI.C) le mois dernier. Brisio est la compagnie d’investissement de Paul Andreola, un des deux fondateurs de SmallCap Discoveries.

Ça m’apparait comme un ajout très intéressant pour Ackroo!