Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Si je comprends bien, plus de 51% d’Ackroo (38.5M actions) a été donner à KESM/LoyalMark pour l’acquisition?
Steve devra répondre à son nouveau maitre!

35.8M actions = 48%

Merci Phil, j’ai oublié les outstanding shares. Tu as raison qu’en ce moment à 1.3x c’est pas cher mais le marché doit avoir confidence pour que ça augmente vers 4x comme les comparables. J’espère que KESM/LoyalMark va leur donner assez de cash flow pour continuer à consolider le marcher.

Les revenues annuelles sur leur but de 10,000 locations ($92 par month) peuvent être projectées à $11.04M en 2022. Si on divise les revenues par le nouveau nombre d’actions (~75M) et estime un multiple de 4-6x… on a un prix d’action entre 0.59-0.88. ça nous donne un CAGR ~65% sur 4 ans. On ne sait jamais…

Le marché ne donne pas beaucoup de crédit à Steve pour cette acquisition, étant donné les nombreuses déceptions des dernières années. Je m’attends à ce que le titre continue son ascension tranquille au fur et à mesure que de bonnes nouvelles sont annoncées et que les résultats financiers viennent confirmer les nouveaux fondamentaux de l’entreprise.

10,000 locations peut générer plus de 11M$ à mon avis, il faut ajouter les revenus non-récurrents.

MRR - 10,000 * 90$ par mois * 12 mois = 10,800,000$
OTR - Règle de 3 - 70% de revenus récurrents = 15,428,671$ - 10,800,000$ = 4,628,571$

Si on applique un multiple de 4x sur les revenus récurrents et 1x pour les non-récurrents, l’évaluation de l’entreprise pourrait atteindre 47.8M$ à 10,000 locations.

Il faut cependant ajuster pour la dilution potentielle. À 10% de croissance organique, j’estime que Ackroo aura besoin d’acheter pour 8M$ de revenus supplémentaires via des acquisitions. À un multiple d’acquisition de 2x les revenus, on parle d’un besoin de capitaux de 16M$. Si le ratio équité-dette est d’environ 25-75%, 4M$ de nouvelles actions devront être émises ce qui pourrait nous amener à environ 100m d’actions en circulation.

Mon modèle conservateur me donne donc un prix cible de 0.48$ au début de 2022 donc un 6-bagger sur environ 4 ans pour un rendement potentiel composé d’un peu plus de 55%.

7 « J'aime »

J’ai quelques questions concernant cette acquisition:
“Joining Ackroo is a great win for our customers and our staff,” commented Mike Sorbara, President of KESM/LoyalMark.

Donc, les employés de KESM/LoyalMark se joignent a Ackroo? As-tu une idée de ce que ca constitue en terme d’ajout de dépenses fixes (on parle ici de 50-200 employés si on se fie au LinkedIn de KESM)? Est-ce que KESM/LoyalMark et Ackroo vont partager les mêmes bureaux ou KESM/Loyalmark vont rester la ou ils sont?

A qui les actions de Ackroo vont-elles, Mike Sorbara etait seul propriétaire de KESM? Se joindra-t-il a Ackroo ou il va seulement faire partie du BOD?

Les actions vont aux deux principaux actionnaires et des membres de leur famille. C’est leur fonds de retraite et Mike Sorbara va continuer de travailler pour l’entreprise.

Pour tes autres questions, je te suggère de contacter Steve Levely. De ma compréhension, et selon son historique d’acquisitions, j’anticipe qu’il va couper dans le gras dès le premier mois. Est-ce que tu as remarqué que le niveau de SG&A n’a pas énormément bougé à l’état des résultats malgré les 5 acquisitions en 3 ans, à l’exception faite du Q4 2016 et H1 2017 pour la migration nécessaire des clients de DRC?

Compte tenu de la taille de Loyalmark, je m’attends à que que les SG&A augmentent cette fois mais je fais confiance à Steve pour ne garder que l’essentiel.

Steve a vendu 100k a 8.5 cents!

Juste quand le marché lui donnait un tantinet de crédibilité pour l’acquisition.

Me semble c’est ordinaire comme move. Ça reste en dessous de 5% de sa position mais à quel point t’as besoin de 8500$…Tu fais un salaire de 160k$ + 50k$ de compensation, prend une marge de crédit j’sais pas…

50K$ de compensation, il faut préciser que c’est des stock-option grants donc pas de vrais dollars.

Cela dit, assez ordinaire en effet. Je préfère ne même pas y demander pourquoi il a fait ça, pour mon bien-être.

Avec la dilution liée à l’acquisition, la positive de Steve sera de seulement 3%. Ce qui est plus rassurant c’est les actionnaires de Loyalmark qui détiennent maintenant 48% et auront à coeur de protéger leur fonds de retraite. Avec 48%, on s’entend que leur focus sera sur l’augmentation des revenus et profits PAR ACTION. Steve est aussi conscient de l’importance de réfléchir en termes PAR ACTION, mais disont que maintenant il a un large actionnaire qui va le lui rappeler.

2 « J'aime »

Ackroo adds 101 location restaurant franchise to growing list of hospitality clients

Nouveau client aux États-Unis qui possède 101 locations, et clotûre officielle de l’acquisition de KESM/LoyalMark.

J’ai une question un peu technique: vu que l’acquisition a été complétée courant Q4 est-ce cela signifie que les revenus de KESM seront comptabilisés (en tout cas pour la portion restante) lors des prochains résultats trimestriels ? On le sous entend un peu dans la nouvelle de ce matin. J’ignore les règles comptables lors d’une aquition
"also adding 78 hospitality merchant locations from our recent acquisition of KESM/LoyalMark".

Merci.

Il serait peut-être préférable de demander à Steve Levely si tu veux être certain, mais selon moi ça commencera à être comptabilisé en date d’aujourd’hui (date de clotûre de l’acquisition).

Les résultats sont consolidés à partir du 1er Décembre 2017.

Je travaille sur une mise à jour sur Ackroo pour le blogue. Si vous avez des questions pour Steve, je vous écoute!

Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que les nouvelles sont très positives actuellement. Le bilan a toujours besoin d’un peu de travail, mais l’acquisition de Loyalmark va permettre à Ackroo d’enfin atteindre la taille nécessaire pour dégager des flux monétaires positifs et réinvestir dans sa croissance. Le marché de la dette traditionnel devrait également s’ouvrir à l’entreprise après 2-3 trimestres de bonne performance financière, ce qui pourrait accélérer la stratégie de croissance par acquisitions.

De par mes discussions avec Steve, j’ai également appris que l’entreprise participe en ce moment à de larges appels d’offres qui pourraient gonfler la croissance organique dans les prochaines années. Le pipeline actuel d’opportunités dépasse le million de dollars.

Après presque 3 ans comme actionnaire, il semble qu’on voit enfin la lumière au bout du tunnel.

1 « J'aime »

De façon un peu naïve, je me demande pourquoi ils privilégient une stratégie de croissance par acquisition vs organique.

(En fait, ça semble répandu pour les micro-caps, mais pourquoi? Sûrement pas pour du acqui-hire)

Ackroo investor Kesm acquires 35.8 million shares

2017-12-01 17:38 ET - News Release

Mr. Michael Sorbara of Kesm reports
KESM TRANSACTION SOLUTIONS INC. FILES EARLY WARNING REPORT
On Dec. 1, 2017, Kesm Transaction Solutions Inc. acquired, in a private transaction, ownership and control over 35.8 million common shares of Ackroo Inc., representing approximately 48 per cent of Ackroo’s currently issued and outstanding common shares.
The shares were acquired for a deemed value of five cents per share pursuant to an asset purchase agreement wherein Kesm sold certain of its assets to Ackroo in consideration for Ackroo issuing 35.8 million common shares to Kesm.
Following the acquisition, Kesm holds 35.8 million common shares, representing approximately 48 per cent of the common shares of Ackroo currently issued and outstanding.
This news release is issued pursuant to National Instrument 62-103 (the Early Warning System and Related Take-over Bid and Insider Reporting Issues). A copy of the early warning report will appear with Ackroo’s documents on the SEDAR website. A copy of the early warning report may also be obtained by contacting Michael Sorbara, Kesm’s president, at 905-726-5330.

1 « J'aime »

Ackroo ne privilégie pas l’un (inorganique) au détriment de l’autre (organique), par contre avec une croissance organique espérée de 15-25% par année mieux vaut ajouter de la croissance inorganique afin de réaliser plus rapidement des économies d’échelles. L’industrie des programmes de cartes-cadeaux et fidélité ne date pas d’hier. La plupart des compétiteurs de Ackroo au Canada ont développé leur plateforme au début des années 2000…

C’est très compétitif, beaucoup de joueurs, peu qui font réellement de l’argent. Cette fragmentation fait en sorte qu’il est possible de ‘retirer’ des compétiteurs du marché à des multiples d’acquisition intéressants. Ultimement, le but est de bâtir une plus large base de clients à qui vendre des services à valeur ajoutée. L’avenir est au big data et à l’automatisation des activités marketing. Accumuler des données sur ses clients pour prendre des décisions marketing plus éclairées.

faudrait qu’ils sortent une news avec le mot blockchain :slight_smile: ca aiderait mais j’avoue que techniquement il montre des signes de renversement

J’ai fait des recherches et Blockchain+Loyalty, ce n’est pas vraiment pas un ‘use case’ intéressant. Une bonne base de données est capable de faire le travail.

J’ai pris une petite position…j’aime bien le graphique.

2 « J'aime »