Forum

AKR.V - Ackroo Inc

https://ca.finance.yahoo.com/news/ackroo-launches-ackroo-bi-120010919.html

nouveau service offert par Ackroo.

2 « J'aime »

Nouvelle présentation aux investisseurs sur le site web d’Ackroo: https://ackroo.com/wp-content/uploads/2020/07/Ackroo-Investor-Deck-July-2020.pdf

2 « J'aime »

Excellent trimestre pour Ackroo, particulièrement en plein pandémie!

Ackroo releases Q2 2020 Financial Results reporting 26% YoY revenue growth

6 « J'aime »

de bons résultats sur papier mais absolument aucun résultat sur le prix du titre… Quand pourrons-nous savourer les fruits de l’exécution solide de Ackroo selon toi/vous? Je détiens AKR depuis des années et je commence à perdre patience. (c’est surement à ce moment qu’il faut le rester)

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

L’important cest que la valeur intrinsèque de l’entreprise continue d’augmenter. Le prix du titre n’aura pas le choix de suivre les fondamentaux un jour ou l’autre.

Selon moi, Ackroo manque encore un peu de ‹ ‹ scale › › pour attirer des plus gros investisseurs. Un catalyseur pour le prix du titre pourrait être une acquisition de taille plus importante avec un financement qui permettrait à des nouveaux investisseurs/courtiers de se positionner.

L’environnement est intéressant présentement pour faire des acquisitions d’entreprises en difficultés, ainsi que pour lever du capital. Voyons voir si Ackroo saura en profiter!

5 « J'aime »

donc j’imagine que vous jugez bon de continuer d’accumuler à ces niveaux?

Le titre me semble encore très intéressant au niveau de la valorisation à 0,12$. J’estime qu’on est à environ 13x l’EBITDA de 2020 et moins de 3x les revenus récurrents.

merci messieurs pour ces précieuses opinions/informations. (sachez que je ne pas du tout à la hauteur des gens sur ce forum en terme de connaissances financières donc vous m’êtes d’un grand aide)

1 « J'aime »

Le potentiel est clairement dans la stratégie d’acquisition. Des comparables publiques ayant exécuté avec succès un telle stratégie jusqu’à présent: QIS et STC.

L’appétit institutionnel va déterminer la performance boursière du titre et un prix d’action en santé devrait aider à accélérer la stratégie de M&A. C’est le catalyseur le plus important à mon avis.

En rétrospective, nous avons investi beaucoup trop tôt. Pour des rendements optimaux il aurait été préférable d’attendre la confirmation de l’appétit institutionnel. D’un autre côté, la balance est parfois difficile entre être trop tôt et embarquer au bon moment (point d’inflexion).

Je crois qu’on aura enfin le point d’inflexion espéré lors de la prochaine acquisition. J’anticipe que la compagnie devrait bouger d’ici la fin de l’été de ce côté, mais on sait jamais…

Les bonnes choses prennent du temps à maturer.

La croissance de 26% annuelle est décevante mais le segment subscription à +45% est bon signe.

Je ne me fierais pas à l’EBITDA car l’entreprise va toujours avoir une grande part d’amortissements et des intérêts. Selon moi, elle n’est pas profitable au sens traditionnel.

Philippe, qu’est-ce qui te fait croire que la prochaine acquisition marquera un point d’inflexion? Ça a pris 9 acquisitions se rendre ici, dont 2 majeur qui n’ont pas été simple à intégrer et dans le cas de KESM, qui a été dilutive.

1 « J'aime »

26% pendant le pire trimestre économique de l’histoire et en maintenant la profitabilité de l’entreprise sans procéder à des mises à pied (en fait ils ont continué d’engager du staff), I’ll take that anytime.

Pour ta question, la réponse c’est: sur la base des unités économiques des acquisitions.

  1. Acquisition à 4-6x le BAIIA pro forma
  2. Financement sous forme de dettes disponible à de bonnes conditions (vont continuer de s’améliorer au fur et à mesure que la performance financière va s’améliorer)
  3. Financement par équité va redevenir intéressant quand la compagnie sera évalué à 18-25x le BAIIA
  4. Économies d’échelle sur les frais fixes (R&D et S&M vont diminuer au fur et à mesure que la base de revenus va augmenter)
  5. Optionalité des futures acquisitions sur la croissance organique (acheter des produits et/ou compagnie à plus forte croissance et/ou upsell de produits complémentaires à des clients existants)

La clé des rendements en Bourse: investir quand les éléments ci-haut deviendront évidents pour une majorité de participants dans le marché (derisking).

4 « J'aime »

Je ne me fierais pas à l’EBITDA car l’entreprise va toujours avoir une grande part d’amortissements et des intérêts.

Je crois que l’utilisation de l’EBITDA pour l’évaluation de cet entreprise est l’approche la plus valable. L’amortissement provient majoritairement des acquisitions de clientèle effectuées par le passé. Avec les taux de rétentions historique des clients je considère que c’est raisonnable de redresser cet amortissement.

De plus, l’entreprise passe directement sa R&D en dépense plutôt qu’en immobilisation/amort. Ce qui renforci encore l’utilisation de l’EBITDA.

Bien sur l’entreprise va continuer d’avoir une grande part d’amortissement au cours des prochaines années puisque le modèle d’affaire est basé sur une consolidation de l’industrie et de l’acquisition de clientèle. Cependant, je considère que l’utilisation du Bén Net sous-évalue largement AKR.

2 « J'aime »

Exact, on croit essentiellement la même chose. On peut utiliser l’EBITDA pour déterminer la valeur de l’entreprise.

Ce que je voulais dire c’est que l’entreprise n’est pas encore profitable à mes yeux. Oui les opérations sont profitables (EBITDA) mais le déficit continue d’augmenter, et donc les prochaines acquisitions seront dilutives.

La dernière fois que j’ai dit quelque chose comme ça pour MVP, je me suis fait remettre à l’ordre, alors si je me trompe, svp corrigez-moi.

1 « J'aime »

Ça dépend des règles d’amortissement utilisées… Si tu amortis sur 3 ans et que ta clientèle reste en moyenne 7+ ans avec un taux de rétention très élevé annuellement, on s’entend que le Bénéfice Net ne veut rien dire.

1 « J'aime »

J’ai de la misere Quimp a voir comment tu peux raisonner comme ca avec AKR mais avoir une grosse position dans une merde comme CANN

4 « J'aime »

Merci Philippe.

Luc, Philippe vient de m’apprendre quelque chose d’important que je n’aurais pas appris sans écrire. Ça paraît peut-être pas comme ça parce que j’ai des opinions très forts mais apprendre est mon seul but.

Désolé de gosser autant. Je vais me déconnecter quelques semaines.

Quimp, prend pas ca de même. Désolé, je suis souvent un peu trop abbrasif dans mes propos.

Je me suis juste toujours questionné. Tu sembles être quelqu’un de très brilliant et de très rationnel et ton questionnement était très bien. C’est juste que quand je vois ensuite que tu as une grosse position dans CANN (je ne suis pas un fan du fameux Guru et mon historique le démontre très bien) je me demande oû toute cette rationnalité est passée.

Désolé si mon commentaire t’a froissé.

1 « J'aime »

T’inquiète je ne suis pas froissé. :slight_smile: Je me connais bien et je sais que je sonne souvent arrogant (ou que je suis sans le vouloir).

Il y en a sûrement plusieurs qui ont perdu de l’argent dans AKR alors ce n’est peut-être pas la meilleure idée de challenger la thèse d’investissement, surtout quand certains des meilleurs investisseurs du forum y croient fortement.

Pour Heritage, StockGuru a introduit l’entreprise mais après ma démarche et mes erreurs sont entièrement personnelles. Pour faire une histoire courte, je m’attend à une dizaine de millions de revenus en 2020 et d’une croissance de 60% à 100% pour les prochaines années.

Il y a un monde de différence entre une entreprise qui croit 25% par année et une comme PNG et XBC qui ont une forte croissance. J’estime que KNR et CANN vont être dans ce camps.

Croissance de 60% annuelle:

  1. 5M$
  2. 8M$
  3. 13M$
  4. 20M$
  5. 33M$
  6. 52M$
  7. 84M$

Croissance de 25% annuelle:

  1. 5M$
  2. 6M$
  3. 8M$
  4. 10M$
  5. 12M$
  6. 15M$
  7. 19M$

Je suis essentiellement prêt à accepter qu’il y ait des choses brisées dans l’entreprise pour avoir droit à un 10x sur les revenus en 5 ans. Et ces entreprises sont tellement rares, qu’elles peuvent finir par se transiger à des multiples élevés.

Ceci dit, flashback 2018, je sortirais de Heritage ASAP.

À+!

Le marché et ton portefeuille s’en préoccupe peu de comment tu vas refaire ton argent après une perte importante. Si les faits ont changé, mieux vaut couper la position et investir dans de meilleures opportunités.

Ç’a m’a toujours bien servi quoique certains diront que j’ai tort avec Ackroo et que je devrais vendre ma position (je ne connais pas Heritage pour dire ça donc je parle uniquement de mon point de vue ci-haut).

Dans mon cas, j’ai fait mes devoirs et je crois que ça va enfin décoller pour AKR. Cela dit je pourrais avoir tort, mais même dans les scénarios pessimistes je crois que le risque de perte en capital permanente est faible.

Le dernier trimestre en plein COVID-19 a renforcé mon opinion sur le titre à ce propos.

7 « J'aime »