Forum

5@7 Espace MicroCaps

Déjà le temps de notre prochain 5à7 au Bier Markt!

Événement bien spécial pour 2 raisons:

  1. Toutes les présentations seront en français

  2. Philippe et moi feront l’annonce d’un important projet sur lequel nous travaillons :slight_smile:

Tous les détails ici: Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Spécial 100% Québécois

8 « J'aime »

Cool, enfin une date ou je suis libre.

1 « J'aime »

Petit rappel que nous avons un 5à7 DEMAIN au Bier Markt Montreal.

Philippe et moi présenterons notre stratégie et nos critères d’investissements personnels, en plus de donner les détails de notre nouveau rôle d’analystes pour le fonds d’investissement Rivemont Microcap.

Également, deux présentations de compagnies microcaps québécoises très intéressantes:

Xebec Adsorption (XBC.V) et AtmanCo (ATW.V).

D’ailleurs, par soucis de divulgation, j’ai initié une petite position dans Xebec la semaine dernière suite à l’annonce de nouvelles commandes importantes.

Réservez votre billet ici!

1 « J'aime »

Quand vous dites 5 à 7, est-ce que les présentations commencent a 17h tapant?

@Luc nous laissons un peu de temps pour que les gens arrivent. Nous commençons généralement entre 17h30 et 17h45.

1 « J'aime »

Enjoy! On devrait se voir éventuellement. Entre temps, si vous avez des insights de Xebec Adsorption à partager, je suis partant :slight_smile:

1 « J'aime »

On termine l’année en beauté avec notre dernier 5à7 de 2017, lundi prochain (11 décembre) au Bier Markt:

Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Spécial FinTech

Une des deux compagnies qui présentera, BlueRush Media Group, est un titre dans lequel Philippe et moi avons récemment pris position via un placement privé. Je vous conseille de venir les entendre à l’événement, ce sera très intéressant!

Petit rappel, notre dernier cocktail 5à7 de l’année à lieu DEMAIN, le 11 décembre, au Bier Markt Montreal.

Pour réserver un billet: Eventbrite - Cocktail 5à7 Espace MicroCaps - Spécial FinTech

Au plaisir de vous y voir!

Pour ceux qui étaient présents au 5à7, BlueRush Media Group a annoncé ce matin que Steve Taylor (le présentateur au 5à7) est maintenant devenu CEO de l’entreprise: BlueRush announces new CEO and director

Une thèse d’investissement devrait être publiée sur le blog sous peu, puisque Philippe et moi considérons BlueRush comme une opportunité extrêmement prometteuse présentement.

Merci à tous ceux et celles qui ont assisté aux 3 derniers cocktails 5à7! Grâce à vous, des Canadiens auront l’opportunité de s’éduquer financièrement en 2018. :grin:

10 « J'aime »

Le prochain 5à7 aura lieu mercredi le 28 février! Tous les détails ici: Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Événement De Février

Au plaisir de vous y voir!

1 « J'aime »

Nous avons ajouté une 3e entreprise pour le 5à7 de la semaine prochaine (l’article a été mis à jour).

La troisième présentation sera faite par Sharebee, une entreprise technologique privée basée à Montréal. Le PDG de Sharebee est un ami à Philippe et moi. L’entreprise considère la possibilité de faire un Initial Coin Offering (ICO) éventuellement, alors on s’est dit que ça pourrait intéresser des gens!

Autre mise à jour!

Nous avons ajouté une 3e compagnie publique pour l’événement de mercredi prochain: OneSoft Solutions (OSS.V)

Pour ce qui est de Sharebee, ils vont clore la soirée avec une très courte présentation. Nous voulons laisser le plus de place aux compagnies publiques!

Tous les détails ici: Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Événement De Février

1 « J'aime »

Dernier petit rappel! C’est CE SOIR qu’a lieu le cocktail 5à7, avec un alignement de compagnies vraiment solide:

  • Kraken Robotics (PNG.V)

  • OneSoft Solutions (OSS.V)

  • Viemed Healthcare (VMD.V)

  • Bonus: Sharebee (compagnie privée)

Réservez votre billet ici si vous venez: Eventbrite - Cocktail 5à7 Espace MicroCaps

Notre prochain 5à7 aura lieu mercredi le 18 avril et portera sur l’industrie minière. Pour l’occasion, nous aurons un conférencier éducatif qui devrait être très intéressant!

Tous les détails ici: Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Spécial Minier

Prochain cocktail 5à7: mardi le 22 mai!

Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Spécial Sciences de la Vie

Au programme:

  • BELLUS Santé (TSX:BLU)
  • Microbix Biosystems (TSX:MBX)
  • Groupe Santé Devonian (TSX Venture:GSD)

J’ai eu la chance de rencontrer le PDG de Groupe Santé Devonian la semaine dernière et l’entreprise est vraiment intéressante. Ne vous fiez pas aux derniers états financiers, puisque Devonian a récemment fait l’acquisition d’une entreprise profitable. Leur modèle d’affaires m’apparaît beaucoup moins risqué qu’une biotech standard, tout en conservant le potentiel élevé de rendements.

Du côté de Microbix, nos lecteurs de longue date savent que nous suivons l’entreprise depuis très longtemps! Des changements importants ont été mis en place depuis l’arrivée de Cameron Groome, le nouveau PDG, l’année dernière. L’entreprise figure toujours au haut de notre liste de titres à surveiller.

En terminant, BELLUS nous a été recommandé par un investisseur dans notre réseau qui investit dans les biotechs avec succès depuis des années. Il semblerait que leur produit phare est très prometteur.

Au plaisir de vous y voir!

2 « J'aime »

Petit rappel que notre Cocktail 5à7 - Spécial Sciences de la vie aura lieu demain soir (mardi)!

Vous pouvez réserver votre billet ici: Eventbrite - Cocktail 5à7 Espace MicroCaps

Au plaisir de vous y voir! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mardi prochain (19 juin) aura lieu notre dernier Cocktail 5à7 avant la pause de l’été: Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Été 2018

Trois compagnies très intéressantes au programme, ainsi que l’ajout d’un bar à Mac N’ Cheese de luxe! Dites adieu à vos shapes de plage.

3 « J'aime »

C’est sûr que de la bière gratiss et un bar à poutine c’est clairement un met plus équilibré!

3 « J'aime »

Petit rappel que notre Cocktail 5à7 a lieu demain soir! Ce sera notre dernier événement avant la pause de l’été.

Trois compagnies + un drink gratuit par personne + bar à Mac N’ Cheese et autres bouchées, le tout pour 5$. Le rêve d’un «value investor»! :grinning:

Invitez vos amis! Pour réserver un billet, cliquez ici.

Edit: En passant, NuRAN Wireless a sorti une nouvelle majeure la semaine dernière et il y a un placement privé ouvert présentement. L’opportunité est vraiment intéressante, ça vaut la peine de venir voir.